Pokémon GO : Mewtwo en raid jusqu’au 23 octobre

Depuis le 20 septembre 22h, Mewtwo est disponible pour tous les joueurs dans les raids de niveau 5 et non plus exclusivement en raid EX. Mais Niantic a changé sa façon de le combattre. Voyons ensemble comment s’en sortir.

Annoncée sur Twitter, l’arrivée de Mewtwo pour tous les joueurs dans les raids légendaires classiques ne se fait pas sans aucune nouveauté, mais pas celle que les joueurs pensaient. Alors que beaucoup espéraient le capturer dans sa version chromatique, Niantic n’a pas opté pour sa version shiny, mais pour de nouvelles tactiques de combat.

Ne comptez plus le combattre avec une équipe de 2-3 joueurs : il faut dorénavant être au moins 4 pour s’en sortir, et généralement 6-7. Si vous avez déjà Mewtwo grâce aux raids EX, vérifiez si vous avez l’attaque Ball’Ombre, qui n’est désormais plus disponible, tout comme Ultra Laser. Le Mewtwo avec cette attaque est maintenant collector et constitue le meilleur choix pour le combattre. Dorénavant, ses PC passent de 49 430 à plus de 60 000, ce qui implique un combat plus long. Pour le combattre, on conseille toujours Mewtwo avec Ball’Ombre, mais comme il est rare d’en posséder un, on peut toujours utiliser Tyranocif avec Morsure/Mâchouille ou Léviator avec les mêmes attaques. Quelques Ectoplasma avec Griffe Ombre/Ball’Ombre peuvent faire de gros dégâts, mais leur faible défense ne leur permet pas de résister longtemps.

Mewtwo possède maintenant, en plus d’Exploforce et de Psyko, Tonnerre, Laser Glace et Lance-Flammes. Les PC max de Mewtwo en raid pour la capture sont toujours de 2 275 et 2 844 avec le bonus météo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *