Pokémon Go : En quête de Mew !

Niantic n’en finit plus d’enchaîner les événements dans son jeu phare. Cette fois, on nous annonce les quêtes pour la fin de la semaine. À la clé : plus d’XP, d’objets et même Mew ! Plus de détails tout de suite.

Les quêtes dévoilées

Alors que l’événement de Pâques court jusqu’au 2 avril 22h chez nous, dès ce vendredi 30 mars (à 22h aussi ?) Niantic nous promet l’arrivée des quêtes que les « dataminers » avaient déjà évoquées il y a quelques semaines :

Dresseurs,

Une série de mystérieux événements se produisent partout dans le monde et le Professeur Willow recherche des Dresseurs pour l’aider à découvrir si tout cela est lié au Pokémon mythique Mew. Ces missions d’étude seront disponibles pour les Dresseurs du monde entier, plus tard dans la semaine !

Il existe deux types d’études auxquelles vous pouvez contribuer : les études de terrain et les études spéciales. Récupérez des missions d’étude de terrain en vous rendant dans les PokéStops. Vous devrez alors remplir des objectifs précis, comme découvrir et attraper certains Pokémon ou participer à des combats, entre autres. Les missions d’étude spéciale vous seront confiées par le Professeur Willow en personne et elles vous permettront de faire d’importantes découvertes !

Les deux types d’études proposent de belles récompenses, dont tout un tas d’objet utiles, ainsi que des rencontres avec certains Pokémon ! Vous pouvez terminer autant de missions d’étude que vous le souhaitez par jour, pour une journée pleine d’aventures. Ces missions ont aussi différents niveaux de difficulté. Plus une mission est difficile, meilleures seront les récompenses qui vous attendent.

Vous pouvez obtenir un tampon une fois par jour en terminant au moins une mission d’étude de terrain. Lorsque vous aurez réuni sept tampons, vous pourrez terminer une Phase d’Étude pour recevoir encore plus de récompenses ! Vous pourrez même obtenir une rencontre avec un Pokémon Légendaire !

Les missions d’étude vous proposeront des défis intéressants, qui vous aideront à découvrir, à combattre et à attraper des Pokémon ! Nous avons hâte de découvrir vos contributions dans le passionnant domaine de l’étude des Pokémon et nous sommes impatients de tout savoir à propos de vos aventures ! C’est parti !

Ainsi, à partir de vendredi, en faisant tourner les Pokéstops, nous auront accès à ces quêtes. À la clé : de l’expérience, des objets et, en croisant fortement les doigts, une rencontre avec le Pokémon fabuleux Mew. On nous promet aussi des rencontres avec d’autres légendaires, peut-être même en version shiny. Il faudra être régulier si on veut obtenir ces superbes récompenses rapidement. Le système a l’air équilibré et ne semble pas favoriser les joueurs des grandes villes. Mais certaines questions restent en suspens : pourra-t-on rencontrer Mew en ne faisant que les quêtes les plus simples ou faut-il impérativement compléter les quêtes les plus difficiles ? Mew sera-t-il facile à capturer ? Un joueur d’un petit niveau aura-t-il les mêmes quêtes qu’un joueur de plus haut niveau ? Pourra-t-on gagner des objets inédits ? De nouvelles tenues sont-elles prévues ? Tout cela, on ne pourra le savoir qu’à partir de vendredi. Même l’horaire est incertain : si Niantic fait comme d’habitude, ce sera à partir de 22h chez nous, mais peut-être que Niantic adaptera l’heure à certaines régions.

Il est cependant notable que Niantic va encore un peu forcer la main de façon détournée : comment accomplir la quête demandant de faire 3 raids dans la journée sans acheter de passe premium ? Encore une façon détournée d’inciter les joueurs à mettre de l’argent dans le jeu. Pensez à faire la mise à jour ! Mais ce n’est pas la seule nouveauté.

De nouvelles tenues pour les champions d’arènes

En attendant ces fameuses quêtes, on peut relooker son avatar avec de nouvelles tenues. Cette fois, c’est le badge de champion d’arènes (pour la défense des arènes) qui les débloque. Il faut avoir l’or pour tout débloquer. On a donc accès à de nouveaux gants, un nouveau pantalon, des chaussures et un nouveau manteau avec le légendaire de son équipe dans le dos. La bonne nouvelle, c’est que les 3 tenues sont débloquées pour tout le monde, donc un joueur bleu peut acheter celle de l’équipe rouge, par exemple. Cette fois, Niantic a fait des efforts : les tenues sont vraiment belles et moins chères que les précédentes. Encore une fois, on nous incite à dépenser plein de pièces ! Il faut compter 570 pièces pour une tenue et 1 710 pièces pour les trois.

Les joueurs commencent à s’enflammer avec toutes ces annonces, mais ce n’est pas tout : des rumeurs concernant la prochaine journée de la communauté circulent. La dernière fois, elles étaient exactes, donc qui sait ?

La fièvre s’empare des joueurs

Toutes ces nouvelles excitantes montent à la tête de certains qui prétendent que la prochaine journée de la communauté mettra en scène Taupiqueur. D’autres prétendent que Salamèche sera annoncé la semaine prochaine et qu’il pourra apprendre lance-flammes. Pour le moment, ce ne sont que des rumeurs, mais le mois dernier, Bulbizarre a été dévoilé presque immédiatement après la journée Minidraco. Donc peut-être que certaines informations sont exactes. Cela reste néanmoins à prendre avec de grosses pincettes et traduit simplement le fait que Pokémon Go est en train de revenir très fort, puisque le jeu fait de nouveau grandement parler de lui.

Edit du 27/03 : Niantic vient de dévoiler que Wattouat sera à l’honneur en avril pour la prochaine journée de la communauté. On s’attendait à tout sauf à ça.

Edit du 30/03 : Mew shiny confirmé pour les quêtes ?

En attendant, pensez quand même à profiter des chocolats de Pâques. Il y a une vie en dehors des jeux vidéo ;) !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *