DossiersEvenementsExpositions / SalonsParis Games WeekParis Games Week 2018Reportages

PGW18 : Le stand Koch Media, FPS, musique et hérisson

Très sympathique stand cette année encore, Koch Media et tous ses jeux aussi divers que variés ;) ! Ça commence fort, car on est superbement accueilli par le gros dino ; non, pas Denver, mais bien un dinosaure sorti de ARK Survival Evolved et son œil retord ! Du plus bel effet. Également sur le stand : ARK Park et PixARK.

Puis, on enchaine sur Persona 3: Dancing in Moonlight et Persona 5: Dancing in Starlight !

Un peu de rythme et de danse pour pimenter le tout. Enchainer les touches et les combos, ce n’est franchement pas facile, et on est vite dans le « Game Over ».

Le hérisson bleu est lui aussi de la partie, avec un stand tout coloré !

Sonic Mania Plus, Sonic: Team Sonic Racing ou encore Sonic Forces, SEGA est bien représenté !

On pouvait même repartir avec un poster (rescto-verso) une fois les jeux testés !

Également de quoi s’égosiller dans des petits salles privées (comme au Japon) sur des karaoke endiablés avec Let’s Sing 2019 !

Puis, on change radicalement d’ambiance avec Metro Exodus ! D’ailleurs, vous pouvez retrouver l’interview de Huw Beynon de chez Deep Silver ici.

On a testé Metro Exodus

Mais le gros du stand, c’était le très attendu Metro Exodus !

Assise face à un des nombreux postes, et après une (assez) longue vidéo d’intro sur le jeu, on se retrouve à arpenter, non plus de longs et sombres couloirs de métro, mais une sorte de marécage des plus inquiétant, suivi d’une profonde forêt. On a les pieds dans la boue de cette sorte de bayou, peuplé de personnages pas très sympathiques (voire carrément hostiles) et il faudra récolter de nombreux éléments de survie, ainsi que des armes ! Mais le pire reste encore la nuit… Terrifiante !

Il faudra jongler entre les nombreuses armes typées steampunk (et le peu de munitions) et profiter de l’arbalète emblématique !

On ressent pas mal l’escape de ces niveaux ouverts et la liberté de décision. L’esprit « cabane dans les arbres » et lui aussi bien présent. L’ambiance est réussie, reste à voir la suite.

J’ai même gagné une médaille à la fin du parcours ! *fière*

Sortie de Metro Exodus prévue pour le 22 février 2019 sur Xbox One, PlayStation 4 et PC.

Bref, un stand très sympa avec un staff non moins sympathique, qu’il ne fallait pas rater !

Sironimo

Sironimo est tombée dedans dès l’age de 5 ans, dans le début des années 80. Elle a fait ses armes sur Amstrad (cpc 6128) et Atari avant d’avoir de quoi se payer sa première console de jeu, qui est arrivée bien tard par rapport à d’autres, la PSOne. Depuis elle n’arrête plus et joue sur toutes les consoles nouvelles générations jusqu’à parler d’une de ses passions ici, avec vous, sur gamingway. https://twitter.com/siro_nimo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *