[PGW2019] On a testé One Punch Man qui n’est finalement pas l’OVNI espéré ?
La Paris Games Week, c’est souvent l’occasion de tester des jeux quelques temps avant leurs sorties, et cette année, ça été pour moi l’occasion de tester One Punch Man.
Malheureusement, le jeu n’a pas été la surprise tant attendue et j’ai finalement été assez déçu.
Le gameplay est ultra classique et similaire à tout ce qu’on a pu voir chez les jeux de combat Bandai Namco ces dernières années. Le seul vrai changement, c’est la possibilité de jouer avec les personnages de One Punch Man et l’utilisation de Saitama. Ce personnage est capable de finir le combat en un coup, à condition de tenir, le temps de son arrivée. À la base, je pensais que cela correspondait à un mode de jeu, mais il s’avère en fait qu’il suffit de prendre ce héros dans notre équipe pour accéder à cette fonction. Au final c’est mieux ainsi, car cela nous handicape, nous laissant à 2 contre 3 le temps de son arrivée. Maintenant, je me demande, est-ce que cela ne va pas mettre en place des stratégies de gain de temps pour favoriser ce personnage, rendant ainsi les combats totalement inintéressants…
Il faut encore voir les autres modes de jeu, les autres personnages, ou encore les premiers matchs compétitifs pour donner un avis définitif, mais je pense que je ferai l’impasse sur ce jeu.
One Punch Man: A Hero Nobody Knows est prévu pour 2020.
En attendant, je continue mon aventure à la PGW et je vous dit à très bientôt sur Gamingway.