[PGW2019] On a testé Fairy Tail chez Koch Media !
Depuis l’annonce d’un jeu Fairy Tail qui arriverait enfin chez nous, j’étais en FEU ! Alors imaginez le plaisir que j’ai eu à pouvoir le tester lors de cette Paris Games Week 2019. Même s’il est encore un peu tôt pour donner mon avis définitif, je vous propose de découvrir mon ressenti sur les quelques minutes de jeu que j’ai pu effectuer.
Bien qu’il n’y avait pas beaucoup de doute sur le sujet, le jeu est très fidèle visuellement, les personnages sont bien modélisés (et je ne vous parle même pas des formes voluptueuses des héroïnes de Mashima) et leurs mouvements parfaitement retranscrits. On retrouve une BO qui ne me semble pas être celle des anime, mais qui, en tout cas, reprend le même style et ça dépote grave !
Côté combats, on se trouve sur un système classique et complet de RPG. C’est du tour par tour, avec une possibilité d’attaque / défense / magie / objet, rien de bien innovant, s’il en est.
De ce que j’ai vu, on a la possibilité de créer des équipes de 3 membres et pouvoir faire des combinaisons d’attaque une fois la barre d’action chargée. Également, une mécanique d’éveil intervient lorsqu’un personnage est sur le point d’être mis hors jeu, de quoi satisfaire le plus grand nombre.
Les deux points noirs qui pourraient peut-être nuire au jeu sont la linéarité des phases aventure (c’est vieux et ça limite grandement l’exploration) et la répétition des pouvoirs magiques en combat ; les animations sont très bien faites, vraiment stylées, mais elles prennent un certain temps et peut-être qu’à la longue, cela peut rendre le tout très redondant.
Voilà mon avis, j’attends impatiemment ce jeu et j’espère pouvoir vous proposer un test bien plus complet lors de sa sortie, en 2020.
L’avis (rapide) de Sironimo : J’ai aussi testé le jeu, sans connaitre le manga ou l’anime d’origine. J’avoue que le jeu est fluide et attrayant, l’aspect cartoon, ou plutôt « anime » rend l’ensemble agréable à manier. Le fait de pouvoir switcher directement dans le jeu entre les divers personnages jouables de son équipe est un plus non négligeable. Pour finir, les combats sont très basiques, mais somme toute réussis, surtout que malgré le tour par tour à l’ancienne, c’est assez intuitif et rapide (on alterne rapidement entre attaque, défense, objet ou magie) !
À retrouver sur le stand de Koch Média, donc. D’ici là, on vous souhaite de passer un bon moment à la PGW 2019 !
Il semble l’être en effet… après comme je dis j’ai vraiment peur de la monotonie qui peut s’installer au fil du jeu… on verra une fois qu’il sera sortie mais on proposera sans doute une review complet du jeu donc n’hésite pas à revenir nous lire à ce moment là si tu veux un avis complet avant de l’acheter =)
Je vais certainement consulter le review.