[PGW2019] On a testé Dragon Ball Z: Kakarot !
Tous les fans de Dragon Ball attendent sans doute Dragon Ball Z: Kakarot avec beaucoup d’impatience, et je les comprends ! Heureusement, tous les petits chanceux présents lors de la Paris Games Week 2019 auront l’occasion de tester le prochain hit de Bandai Namco sur leur stand. Pour les autres, je vous propose de découvrir mon avis sur les quelques minutes de gameplay que j’ai pu découvrir.
Alors que je n’attendais pas forcement grand-chose de ce jeu, j’ai été plus qu’agréablement surpris. Le jeu est une sorte de mélange entre DB Xenoverse et Final Fantasy XV et cette fusion offre quelque chose de vraiment unique. J’ai pu tester cet opus en revivant le combat iconique Cell versus Gohan et… WOW ! C’est ultra dynamique, c’est stratégique, c’est vraiment vraiment fidèle à l’anime et surtout c’est plus complet que les 3/4 des jeux de combat Dragon Ball ! Bien que la prise en main soit beaucoup plus compliquée que dans les autres titres de la saga, on prend très vite goût au gameplay. Le jeu reprend des codes de Dragon Ball Xenoverse, mais en ajoutant un large panel de mécaniques telles que des QTE, des attaques visées, des déplacements rapides, etc.
Au final, cet assemblage offre des combats d’une intensité rarement vue dans un jeu Dragon Ball, au point où on se retrouve plongé en enfance, comme si on revivait le combat pour la première fois à la télé, incroyable.
Au final, ce Dragon Ball Z: Kakarot s’annonce plus que prometteur. Il faudra, bien entendu, attendre la sortie du jeu pour voir tous les autres aspects du gameplay, mais j’ai vraiment hâte de pouvoir mettre la main dessus ! En attendant, bonne PGW 2019 à tous.