[PGW2019] Marvel Avengers est loin d’être le fiasco imaginé !
Alors que l’E3 a été l’occasion de découvrir la cinématique d’un jeu Marvel développé par Square Enix, il a aussi été le lieu de bien des remarques. Moche, mou, personnages mal modélisés… sont tout autant de messages qu’on a pu lire sur les réseaux. Alors que le jeu a encore 7 bons mois de développement devant lui, on a eu l’occasion de mettre la main sur l’Alpha lors de la Paris Games Week, et voici mon avis.
Premièrement, le jeu n’est effectivement pas le plus beau… mais il est loin d’être décevant visuellement. Quelques détails sont encore à corriger de ce côté là, mais je pense qu’on peut s’attendre à une bonne surprise. Concernant les personnages, il n’y a finalement que le costume de Captain America qui me « choque », mais c’est sans doute mon côté fanboy qui parle.
Pour ce qui est du gameplay, on sent qu’Eidos-Montréal a participé au projet. On peut voir des petites similarités avec une série de jeux sur l’assassinat bien connue ;). De ce que j’ai pu voir sur les quelques minutes de jeu, les personnages sont plutôt maniables, disposent d’un bon panel de coups et techniques et les combats sont plutôt sympa.
Quelques problèmes de caméra et de fluidité dans les déplacements persistent (surtout sur les lancers), mais franchement rien d’éliminatoire ou d’incorrigible… Ce n’est qu’une Alpha, après tout. Au vu des quelques détails que j’ai pu apercevoir, il sera sans doute question d’un système de leveling et de techniques changeables, mais ce n’est que spéculations.
J’attends vraiment d’en voir plus pour donner un véritable avis, mais avoir le jeu manette en main m’a redonné la foi, je suis impatient d’arriver au 15 mai 2020 !
* * *
Un peu plus loin sur le stand PlayStation, Marvel’s Iron Man VR était également testable.
Le jeu mettant en scène Tony Stark et de nombreuses armures Iron Man automatisables avec le PlayStation VR sortira le 28 février 2020
D’ici là, passez tous une excellente Paris Games Week =) !
D’après la démo présentée à ce moment, donc bien avant la sortie du jeu, si les développeurs avaient fait des efforts pour corriger les défauts pointés par les joueurs, on n’aurait pas eu un tel fiasco. Malheureusement, cela n’a pas été fait. Mais, au moment où l’article a été publié, on ne pouvais pas le savoir donc il était normal de garder de l’espoir pour ce titre car c’était largement rattrapable.