PGW18 : La guerre des Battle Royale bat son plein
Ces dernières années, les Battle Royale sont devenus légion dans le jeu vidéo. Tous les éditeurs tentent de tirer leur épingle du jeu et arracher le marché aux deux titans que sont Fortnite et PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUNDS. Cet année, PGW se trouve être le point culminant de cette rivalité, avec des stands très imposants qui représentent bien la situation.
Fortnite, la naissance d’un titan
Alors que le jeu est assez jeune, il a su fédérer les joueurs de tout âge, grâce à son style cartoon, son système de construction et surtout sa gratuité ! Fort d’une communauté impressionnante, Fortnite débarque pour la première fois à PGW avec un stand monstrueux (et des parties proposées sur les 3/4 des stands PC…) aux couleurs de son jeu. Parties, boutique, photos, rodéo sur fusée, lama… tout est prétexte à s’amuser.
Player Unknow Battleground, le titan déchu
PUBG est clairement LE JEU à l’origine de cette hype pour les Battle Royale.
Le jeu à su s’approprier les codes établis par H1Z1 afin de créer un univers compétitif très apprécié des joueurs, mais malheureusement, la sortie de Fortnite a coupé le titan dans son élan, le faisant s’effondrer. Aujourd’hui, le jeu à réussi à stabiliser sa communauté en profitant de son côté plus adulte et compétitif, et ça se ressent sur son stand.
Est-ce que ça sera toujours le cas l’année prochaine ? Rendez-vous à Paris Games Week 2019.
Une réflexion sur “PGW18 : La guerre des Battle Royale bat son plein”