ActualitéDossiersE-sportEvènement / SalonParis Games WeekParis Games Week 2024

PGW 2024 : Une édition prête à faire ses preuves ! Tout ce que vous trouverez sur le salon

Cette année encore, la Paris Games Week fait suite aux différentes Fashion Week et n’a rien à leur envier. PGW 2024 prend place, comme toujours, au Parc des expositions Paris Expo Porte de Versailles du 23 au 27 octobre 2024.
On vous propose un rapide tour d’horizon de ce que le salon vous proposera pendant cette petite semaine au cœur des vacances de la Toussaint.

Les Stands Editeurs

D’abord, le retour de tous les grands éditeurs de jeux avec des stands immenses et dédié aux futurs titres qui sortiront pour Noël ou après.

Nintendo, Capcom, Bandai Namco, Xbox, Playstation, Plaion, Ubisoft, mais aussi Honkai Star Rail, Ankama Games, Microid et les incontournables Jeux Made In France avec toujours des petits pépites.
Sans oublié les stands de constructeurs et de matériel bien évidement.

Nintendo

Nintendo et son énorme stand nous propose multitude de jeux et d’activités :

Super Mario Party Jamboree, à découvrir entre amis : le plus grand des jeux Mario Party à ce jour ! Avec 7 plateaux de jeux, 22 personnages jouables de l’univers Super Mario et plus de 110 mini-jeux, tous les coups seront permis pour gagner la partie !

Il y a même un symathique décor sur lequel on peut se prendre en photo avec des accessoires !

Bien sûr, The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom. Utilisez les nouveaux pouvoirs de Zelda de manière créative pour explorer le vaste royaume.

Plongez au cœur d’un manoir hanté dans Luigi’s Mansion 2HD et aidez (ce pauvre) Luigi à vaincre ses peurs… et les fantômes !
Mettez vos méninges à l’épreuve dans plus de 130 niveaux remplis de casse-têtes avec Mario vs. Donkey Kong !
Venez découvrir Super Mario Bros. Wonder et lancez-vous dans l’exploration d’un tout nouveau royaume !
Découvrez Paper Mario : La Porte Millénaire, le plus marteau des jeux Mario : affrontez des palettes d’ennemis en papier dans des combats épiques !
Levez le rideau sur les nouvelles aventures de Princesse Peach avec Princess Peach: Showtime ! Pour sauver le Théâtre de l’Etincelle, il vous faudra jouer tous les rôles !

 

Et toujours les incontournables tournois de Mario Kart 8 Deluxe, Super Smash Bros. Ultimate et Splatoon 3 !

Nintendo propose lui aussi du live et de l’affrontement avec le samedi 26 octobre à la Paris Games Week, huit streamers invités venus de toute l’Europe, s’affronteront lors d’un Streamer Showdown sur Nintendo World Championships: NES Edition, diffusé en streaming live sur la chaîne YouTube de Nintendo.

Et les incontournables Goodies et autres Amiibos toujours présents…

Bandai Namco

Bandai Namco France sera présent avec DRAGON BALL: Sparking! ZERO, Little Nightmares III, Unknown 9: Awakening.


Mais aussi une scène et des animations sur des jeux très variés tels que TEKKEN 8, DRAGON BALL: Sparking! ZERO, Taiko no Tatsujin: Rhythm Festival ! et Elden Ring Shadow of the Erdtree seront de la partie.

Xbox – Game Pass

Le stand Xbox permettra cette année de découvrir un line-up de jeux exceptionnels : des licences mythiques comme Call of Duty: Black Ops 6 et Forza Motorsport, aux futures sorties telles que First Berserker: Khazan, Dragon Age: The Veilguard, Life Is Strange: Double Exposure ou Marvel Rivals, ainsi que les récents succès de ses partenaires, comme Space Marine 2.

 

Mais aussi une statue Doom: The Dark Ages de 5 mètres et des photocalls Indiana Jones et le Cercle Ancien, The Elder Scrolls Online, Call of Duty: Black Ops 6, Diablo Immortal, Space Marine 2 et bien d’autres pour les nombreux fans !

Playstation – Astro Bot

Cette année PlayStation a tout misé sur un seul titre, très représentatif il faut bien le dire : Astro Bot !

Il ont pris procession du couloir qui relie le hall 1 au hall 2.2 et au hall 3 et en on fait un partie immersive, pleine de décos, d’endroit pour faire des photos, s’amuser et découvrir.

Ils ont également un stand, pas très grand, en partenariat avec plusieurs marques dont la Fnac, pour tester le jeu Astro Bot sur des PS5 !

Plaion

Sur le stand de Plaion beaucoup de choses à tester de leur principales franchises !

Replongez dans l’univers exaltant de la Bohême du XVe siècle avec Kingdom Come: Deliverance II et poursuivez là où vous vous étiez arrêtés avec son prédécesseur.
L’incontournable Farming Simulator 25 ! Des paysans du 15e siècle à la ferme moderne il n’y a qu’un pas.

On retrouve les micros de Let’s Sing 2025 avec beaucoup de nouveautés et de nouveaux titres ! Et aussi beaucoup de talent ! Tout le monde chantait de bon cœur dans les cabines de Karaoke.
un peu plus loin SEGA avec SONIC X SHADOW GENERATIONS, mais aussi le truculent Like a Dragon: Pirate Yakuza in Hawaii …

et pour finir Two Point Museum dont on vous fait une rapide review bientôt !

Capcom – Monster Hunter Wilds

Capcom est bien de la partie pour faire découvrir aux joueurs en avant-première une version jouable de Monster Hunter Wilds, son titre phare qui sort le 28 février 2025, ainsi que de tous ses titres du moment.

Dans les autres jeux présents et en test : Kunitsu-Gami: Path of the Goddess, MARVEL vs. CAPCOM Fighting Collection: Arcade Classics Dead Rising Deluxe Remaster, Street Fighter 6 ainsi que Ace Attorney Investigations Collection

Capcom proposera ce mercredi 23 octobre à 16h, un Monster Hunter Wilds Showcase qui sera diffusé sur grand écran sur le stand Capcom de la Paris Games Week 2024 !

Ubisoft

Sur le stand d’Ubisoft, le public pourra jouer à Star Wars Outlaws dans un espace esprit cantina qui ravira les fans de la licence mais aussi découvrir des expériences immersives spécialement créées pour l’occasion telles que des escape games inédits inspirés d’Assassin’s Creed Shadows et de Rainbow Six Siege.

Star Wars Outlaws

La nouveauté manga

La nouveauté cette année c’est 400 m² entièrement dédié à la culture manga ! Comme à Japan Expo, on retrouve maintenant Le Village Manga by MANGAS.IO à la PGW, qui rassemble les grandes maisons d’éditions telles que : Glénat, aux côtés d’autres maisons comme Mahô Éditions, Shiba Edition et Nazca Éditions.

L’accent toujours mis sur l’eSport

Un peu de Valorant Collision pour commencer.

Riot – #RiotPGW24

La Paris Games Week devient une Viewing Party Officielle de la demi-finale des Worlds de League of Legends prévu le dimanche 27 octobre à partir de 14h et transformera la grande scène de la PGW !

La grande scène où va se passer plein d’évènements et d’affrontements. Le cœur de ce hall 3 dédié à l’eSport

Riot bien présent donc avec notamment de quoi voter pour son équipe préférée en envoyant des petites figurines en mousse.

Mais aussi beaucoup de chose autour de LOL, les Worlds, et autres…

Surtout une partie super belle à ne pas rater sur Arcane !

Sironimo

Sironimo est tombée dedans dès l’age de 5 ans, dans le début des années 80. Elle a fait ses armes sur Amstrad (cpc 6128) et Atari avant d’avoir de quoi se payer sa première console de jeu, qui est arrivée bien tard par rapport à d’autres, la PSOne. Depuis elle n’arrête plus et joue sur toutes les consoles nouvelles générations jusqu’à parler d’une de ses passions ici, avec vous, sur gamingway. https://twitter.com/siro_nimo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *