PGW 2016 : Les constructeurs et stands de matériels

Comme chaque année, la PGW est l’occasion rêvée pour les constructeurs de montrer leurs derniers produits et la possibilité pour les joueurs de les tester avant achat, d’ailleurs on trouve souvent de très bonnes réductions exclusives au salon !

pgw_2016_paris_games_week

Malgré tout, les stands ont perdu un peu de leur superbe cette année, avec des proportions beaucoup plus mesurées ainsi qu’une géolocalisation à part, pour certains qui proposent des activités.
Pour moi, c’est Nacon qui remporte la course, avec un stand deux fois plus grand que l’année dernière, une équipe très souriante et surtout la présentation de leurs deux produits phares du moment… Les manettes haut de gamme que sont l’AlphaPad et la PS4 Revolution (terrible concurrente pour la Elite de Xbox). Lancée que très récemment, la marque française (filiale de Bigben) semble avoir de très belles années devant elle.

nacon_pgw_paris_games_week_16-3

nacon_pgw_paris_games_week_16-2 nacon_pgw_paris_games_week_16-1 nacon_pgw_paris_games_week_16-4

La boutique en ligne LDLC a également fait très fort cette année en réussissant à fédérer de nombreuses marques sous sa bannière : le rendu est plutôt sympa et assez impressionnant.

pgw_16_paris_games_week_ldlc_ pgw_16_paris_games_week_ldlc ldlc_pgw_15

Parmi la liste des invités LDLC, on pouvait retrouver nos amis de ROCCAT, présents afin de mettre en avant leur SOVA, le clavier idéal pour jouer sur grand écran dans le salon.

roccat_pgw_paris_games_week_16-1 roccat_pgw_paris_games_week_16-3 roccat_pgw_paris_games_week_16-2

Hyper X, Cooler Master, Corsair et TT Esport étaient également sur place pour présenter leurs dernières nouveautés.

pgw_16_paris_games_week_tt_esport pgw_16_paris_games_week__cooler_master
pgw_16_paris_games_week__corsair pgw_16_paris_games_week_hyper_x

Lors de la soirée presse, nous avons également été invités chez KONIX (fabricant de produits high tech), afin de découvrir leur nouvelle gamme de périphériques gamer sous la marque « Drakkar ».

pgw_2016_stand_konix-1 pgw_2016_stand_konix-2

La gamme s’appuie sur un rapport qualité prix imbattable, les meilleurs performances possibles au prix le moins cher, afin d’offrir à tous les gamers les outils nécessaires pour briller sans « avoir honte » de jouer sur un produit d’entrée de gamme. On vous proposera des tests de leurs produits très prochainement.

konix_pgw_16_paris_games_week_drakkar-6
konix_pgw_16_paris_games_week_drakkar-5 konix_pgw_16_paris_games_week_drakkar-3 konix_pgw_16_paris_games_week_drakkar-4
konix_pgw_16_paris_games_week_drakkar-8 konix_pgw_16_paris_games_week_drakkar-7

Ils proposent également toute une gamme d’accessoires, chargeurs de manettes ou autres, pour customiser à loisir ses consoles.

pgw_2016_stand_konix-4

Les constructeurs comme Asus ROG, MSI, et ACER (Predator) étaient, quant à eux, présents pour leurs périphériques, mais aussi et surtout pour mettre en avant leurs dernières gammes de PC, avec notamment une concentration sur la VR pour MSI.

pgw_16_paris_games_week_msi-2 pgw_16_paris_games_week_msi-1
pgw_16_paris_games_week_acer_predator-1 pgw_16_paris_games_week_acer_predator-2
pgw_16_paris_games_week_asus-2 pgw_16_paris_games_week_asus-1

Logitech G s’est quant à lui associé au Meltdown (bar 100% eSport et gaming) pour avoir une parfaite visibilité de ses produits. Un choix astucieux qui permet à la marque d’attirer tous les fans d’eSport.

pgw_16_paris_games_week_logitech_g-3 pgw_16_paris_games_week_logitech_g-2 pgw_16_paris_games_week_logitech_g-1

On termine notre tour d’horizon avec les deux fabricants de casques : Turtle Beach et Plantronix, le premier proposant de tester sa gamme complète sur le stand GameOne et le second offrant à ses visiteurs une très belle présentation de ses produits et une customisation en live des arceaux du RIG !

pgw_16_paris_games_week_plantronics-2 pgw_16_paris_games_week_plantronics-1 pgw_16_paris_games_week_game_one_turtle_beach

Mention spéciale aux grands absents du salon qui sont pour moi Razer et SteelSeries, bien que certains de leurs produits soient présents en masse sur les stands des éditeurs, il n’y aucune réelle mise en avant ou présentation de leurs produits !

Voilà, vous savez tout. Quant à nous, on retourne faire le tour du salon.

À bientôt sur gamingway !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *