DossiersEvenementsExpositions / SalonsParis Games WeekParis Games Week 2015Reportages

PGW 2015 : Le stand EA (Star Wars Battlefront)

La Paris Games Week 2015 bat son plein et nous avons pu faire un tour du salon. Voici nos impressions sur plusieurs des stands et animations proposées.
Commençons par le stand Electronic Arts, collé au stand SONY/PlayStation, et surtout occupé par Star Wars Battlefront… et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça vaut le coup d’œil !

PGW_2015_EA_battlefront (5)

Au niveau de la déco, on en prend plein la vue. C’est sans conteste un des plus beaux stand de la convention, il faut le dire. En tout cas, tout fan de Star Wars ne pouvait qu’apprécier. Il faut dire qu’ils ont déployé les grands moyens, peut-être à l’approche du prochain film qui sort en décembre.

PGW_2015_EA_battlefront (8) PGW_2015_EA_battlefront (9)

PGW_2015_EA_battlefront (6) PGW_2015_EA_battlefront (7)

soiree_de_lancement_pgw_15 DSC_0010

Des vaisseaux, un Tie Fighter grandeur nature, un petit R2D2 animé, un AT AT et même des cosplay plus vrais que nature de l’Empire.

PGW_2015_EA_battlefront (1) PGW_2015_EA_battlefront (2)

DSC_0031 DSC_0029

Concernant le jeu, bien sûr on pouvait se lancer dans des affrontements à 20 contre 20 sur des PS4 ainsi que tester la coopération sur 10 bornes PS4.

PGW_2015_EA_battlefront (3) PGW_2015_EA_battlefront (4)

On a testé :

La coopération dans un mode de jeu de Star Wars Battlefront sur PS4 avec l’écran splitté en deux (il est aussi possible de jouer seul, apparemment).

EA_battlefront

Le joueur incarne ici un soldat de lAlliance Rebelle et, bien sûr, il se bat contre des soldats de l’Empire. Nous avons joué sur Tatooine.

soiree_de_lancement_pgw_15
On a dû survivre à des vague d’ennemis, tout en protégeant un pod. Le Jet-pack peut lui aussi être utile, pour grimper sur les petites collines de cailloux et de sable de la planète de Luke Skywalker.

Star Wars Battlefront, date de sortie : 19 novembre 2015 en France.

Sironimo

Sironimo est tombée dedans dès l’age de 5 ans, dans le début des années 80. Elle a fait ses armes sur Amstrad (cpc 6128) et Atari avant d’avoir de quoi se payer sa première console de jeu, qui est arrivée bien tard par rapport à d’autres, la PSOne. Depuis elle n’arrête plus et joue sur toutes les consoles nouvelles générations jusqu’à parler d’une de ses passions ici, avec vous, sur gamingway. https://twitter.com/siro_nimo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *