PGW 2014 : Le stand Ubisoft
Même si la Paris Games Week a fermé ses portes ce week-end, on continue de vous faire profiter des différents stands et des jeux qui vont avec, que l’on pouvait trouver sur le salon. Intéressons-nous cette fois-ci au stand Ubisoft.
Le stand se repère de loin… notamment au son ! Et oui, cette année encore nous n’échapperons pas aux boules à facettes, à la bonne humeur, aux perruques multicolores et surtout aux danseurs enthousiastes de Just Dance 2015 !
– Just Dance 2015
Une fois arrivé devant le stand, on peut se mettre à danser frénétiquement avec les autres personnes qui se dandinent devant le stand… surtout que cette année, grande nouveauté, on peut danser avec son smartphone à la main, tout simplement :).
Plus on est de fous (à faire la fête) plus on rit !
– Assassin’s Creed Unity / Rogue (que nous avons testé)
Vient ensuite l’autre star d’Ubisoft... Dans une ambiance plus mature, plus sombre et un peu plus historique, on retrouve Assassin’s Creed Unity. Cette année ce nouvel épisode de la saga des « assassins » met en scène la ville de Paris pendant la révolution Française, autant dire qu’il est très attendu par les français.
Ici, pendant la démo qui prend place dans une ambiance feutrée et un peu à l’écart, on retrouve notre assassin déambulant sur les toits de Paris, juste en face de la célèbre Notre-Dame. Nombreux sont ceux qui ont attendu avec grande impatience de pouvoir grimper sur les gargouilles ou sur les fameuses 2 tours de la Cathédrale la plus célèbre de France.
Le principe du jeu reste le même, mais notons tout de même que graphiquement le jeu est réussi, et qu’il fourmille de détails. Les environnements et les personnages sont très réussis.
Plus discret et en accès libre, Assassin’s Creed Rogue nous emmenait dans une bataille navale, malheureusement ce n’était pas forcement le meilleurs passage à mettre en avant pour des joueurs qui, comme moi (NDLR : Dkpsuleurr), ont fini Black Flag depuis un moment… Graphiquement on a rien de bien nouveau et au final les seules évolutions que j’ai pu noter sont : l’apparition de glace sur l’eau (qui peu se briser) et le canon manuel du bateau qui ne se verrouille plus automatiquement.
– The Crew
Ayant déjà testé The Crew (ici) nous n’avons pas pris la peine de faire la queue pour y jouer sur le salon, mais, pour autant, il y avait de nombreux joueurs prêts à en découdre sur les longues routes des états unis.
– Les Lapins Crétins – Appli iPad (que nous avons testé)
Il s’agit d’un jeu développé pour tablettes (ici pour iPad), appelé Appisode. Ici on retrouve nos lapins (un peu débiles ^^) dans des aventures pour les plus jeunes. En effet, comme son nom l’indique, le soft suit complétement les épisodes des Lapins Crétins qui sont diffusés à la télé (et en DVD). Vos chères têtes blondes pourront revivre leurs épisodes délirants préférés en repérant, par exemple, certains objets prédéfinis durant des saynètes issues des épisodes. Ils pourront également faire preuve de mémoire en appuyant sur un lapin coloré (jaune, rouge, bleu) au bon moment selon un ordre défini… Comme dans les jeux lumineux de mémoire que l’on connait bien.
J’ai trouvé, pour ma part, que le jeu rame pas mal et présente un intérêt assez moyen. Il n’est pas non plus très intuitif, et, comme les règles ne sont pas clairement définies au début, difficile parfois de savoir ce qu’il faut faire.
Cependant, j’imagine que pour un enfant fan de la série, retrouver ses épisodes préférés en interactif, cela doit être prenant.
– Far Cry 4
Far Cry… clairement LA licence sur laquelle Ubisoft a insisté cette année. Plus de la moitié du stand arborait un décors sur le thème d’une des forteresse du jeu, d’ailleurs la démo que nous avons testé nous mène à l’assaut de cette dernière( même démo que sur le stand PlayStation)
On nous propose deux approches : La première agir en finesse, prendre son temps et infiltrer les lieux, et très vite on découvre une multitude de façon d’entrer dans la place forte et d’éliminer les gardes comme si de rien était. Si par contre vous êtes comme moi, la seconde approche est plus appropriée : mitrailleuse au bras, on pourra monter sur un éléphant afin de défoncer la porte et rentrer dans le château en chantant « I came in like a wrecking ball… » (dans sa tête bien entendu !).
Même si le jeu semble une fois plus très prenant, les graphismes m’ont un peu refroidit … le jeu est très beau, mais la démo que j’ai pu testé était très (trop) colorée et ça coupe un peu le réalisme.