PGW 2014 : Espace Jeux Made in France, Celsius online
Lorsque l’atmosphère est bonne, on fait vite de sympathiques rencontres dans un salon de passionnés, où les points communs et la facilité de communication sont évidentes. Et dans cet espace des Jeux Made in France, l’ambiance conviviale et néanmoins professionnelle, permettait de découvrir et d’accrocher à des projets que l’on ne connaissait que parce que l’on s’était informé dessus, mais sans y avoir joué et cela fut le cas du stand de Celsius online.
Comme son nom l’indique, Celsius online propose des jeux… en ligne ! Tous gratuits et accessibles via navigateur, donc sans aucun téléchargement, et axés soit sur le MMORPG, soit sur la stratégie.
Les inspirations historiques de la boite m’ont immédiatement attiré au fil de la discussion avec Charles-Edouard Garcia, responsable communication et community management. Tout simplement car ma véritable arrivée sur les jeux PC s’est faite avec des jeux de gestion, ceux teintés d’histoire et ceux de management sportif, soit quasiment la même chose…
Au-delà de la présentation de ses jeux, Celsius online pouvait profiter de cet évènement pour célébrer son succès.
Le soft Les Royaumes Renaissants ayant fêté durant le mois d’octobre son dixième anniversaire, tandis que March of History a lui remporté le Ping Award 2014 du meilleur jeu web & social durant la semaine de la Paris Games Week.
Néanmoins, peu importe la réussite déjà obtenue, la structure se lance dans un projet totalement différent avec Celsius Heroes et continue donc à prendre des risques. Le PC n’étant désormais plus la star, puisqu’il s’agira de son premier jeu pour mobiles.
Le genre lui aussi changera des logiciels précédents, car c’est vers le match 3 que l’on se tournera. Toutefois, forte de ses multiples MMORPG, l’équipe a bien sûr mis son savoir du jeu de rôle au sein même de ce nouveau projet, où l’histoire et les héros prendront une place prépondérante. L’identité Celsius online reste donc bien présente.
Celui-ci devrait sortir le 15 décembre prochain sur Android, iOS, ainsi que Facebook.
Autre information très intéressante que j’ai pu glaner sur le stand, l’entrée de Celsius online au capital de Gloomywood, studio auquel j’ai fait allusion plus d’une fois sur Gamingway et dont la campagne de financement participatif est en cours.
Afin de vous pencher de plus près sur Celsius online, rejoignez son Twitter, son Facebook, mais également son portail de jeux.
Inod