PGW 2013 : Le stand Namco Bandai
Cette année encore Namco Bandai était présent à la Paris Games Week, et malgré le peu d’exclusivité qu’ils avaient à présenter, le stand a fait fureur ! Le tout grâce à une équipe d’animateurs géniale !
En avançant dans les allées, on pouvait entendre distinctement un bruit de foule déchaînée… et plus on se rapprochait, plus on se rendait compte qu’il s’agissait tout simplement du stand Namco Bandai ! Pourtant le stand ne payait pas de mine… un espace 3DS pour jouer aux Bratz, une mini-boutique, quelques bornes de jeux déjà sortis (Naruto, One Piece, Saint Seya…).
On peut donc se poser la question… qu’est ce qui attirait autant la foule ?!
– Premièrement, la démo jouable de Dark Souls II ! Loin d’être ouvert à tous, ce jeu a le mérite d’être unique dans son genre, mais aussi ultra difficile.
Étrangement (ou pas, pour les raisons citées ci-dessus) ce n’est pas spécifiquement Dark Souls II qui provoquait cette affluence, mais bien les animateurs ! En effet, tout au long du salon ils ont assuré un show d’enfer et organisé des dizaines de tournois sur leurs jeux : Saint Saya, DBZ, Naruto et j’en passe, et c’est ce qui a fait venir le public en masse. Bien joué donc, un bon coup de boost de l’éditeur !
Voyez plutôt la vidéo de l’ambiance sur stand :