PGW 2013 : L’E-Sport au cœur de cette édition !
Dire qu’il y a quelques années les gens étaient perplexe quand à l’engouement généré par l’E-sport, disant même que ça ne durerait pas… Et bien quand on voit ce qui se passe ces derniers temps, on peut se dire qu’ils avaient tort, et pour preuve cette Paris Games Week était littéralement dominée par l’E-Sport et la foule présente était carrément gargantuesque.
Bien entendu, qui dit « e-sport », dit avant tout « League Of Legends » et cette année Asus Rog à fait fort en organisant un tournoi ouvert à tous. Je n’ose imaginer l’argent qui a été investi quand on voit l’ampleur du stand, les équipes qui ont travaillé sur place, le nombre de cadeaux distribués et pour finir le nombre de guests ! En effet le stand a fait appel cette année à de nombreuses « stars » tels que Skyart, Jiraya, Zerator, Moman, Rekkles, Soaz, YellowStars, ou encore des membres du staff Riot. Rien que ça !
Petit vidéo sur l’événement :
Ce serait un peu réducteur de dire que l’e-sport ne tourne qu’autour de LoL bien entendu, et cette année encore se déroulait également les ESWC ou les meilleurs équipes s’affrontaient sur Call Of Duty Black Ops II, Counter Strike GO ou d’autres jeux qui mettent en avant l’esprit d’équipe et la compétition… On ne pouvait être qu’époustouflé par la scène, le show et la foule qui a suivit l’événement !
D’ailleurs, lors de la soirée presse où nous étions, nous avons pu assisté au lancement des ESWC, avec rétrospectives et historique des compétitions et des matchs, photos souvenirs, discours élogieux sur les équipes et les joueurs et les danseuses (cheerleaders) qui ont mis le feu à la scène !
Parmi les gros stand d’E-Sport le site d’E-Commerce LDLC était également sur le devant de la scène avec de nombreuses animations : distribution de Goodies, animations, parties de Starcraft II, de LoL, Sde hootMania, et même du dernier Street Figther en date…
Pour l’anecdote : votre serviteur (NDLR : Dkpsuleurr) a eu l’occasion de monter sur scène pour disputer une partie de ShootMania avec Pandaren et Moxie de la team LDLC ! Un vrai bon moment.
Décidément les sites d’E-Commerce savent comment faire pour mettre en avant et vendre leurs produits … En effet même Cdiscount était présent pour mettre en avant la gamme Logitech Gaming ! Vous pouviez gagner des produit de la gamme en battant les stars de l’E-Sport sur leurs jeux respectifs.
Même si le stand était quelque peu ridicule en comparaison au autres, Zotac a su assurer le show malgré tout et la queue était longue pour jouer contre la team Imaginary Gaming sur Counter Strike ou jouer contre un inconnu sur Street Figther.
Bref, encore une fois l’e-sport était largement représenté durant tout le salon et les nombreux participants ou spectateurs ont pu en profiter un maximum. Un grand bravo !