DossiersEvenementsParis Games WeekReportages

PGW 2011 : Stand, mascottes, cosplay, déco… En images

Durant la Paris Games Week, on a pu voir beaucoup de mascottes, de cosplay et de décorations de stands, le tout de très bonne qualité et on en a bien profité. Pour un petit tour du salon en images, c’est tout de suite!

Le stand Nintendo était un des plus réussi avec beaucoup de référence à l’univers de Mario. Un mur de brique, plein de Goomba et même un vrai Kart (avec son deltaplane) pour célébrer l’arrivée prochaine de Mario Kart 7 sur 3DS.

Un peu plus loin, c’est Zelda qui était mis à l’honneur. Link sur son oiseau géant, tiré du prochain Zelda Skyward Sword, était vraiment impressionnant.

Même Lightning McQueen, le héros de Cars était présent en chair et en… roues, pour célébrer le jeu Disney Universe (dont on a fait une préview ici) sur l’espace famille !

Outre Nintendo, Sega avait également mis le paquet.
Mascottes Sonic taille réelle, Sonic de glace (une sculpture), distribution de chapeau Sonic, circuit pour course de vitesse et même des canoës pour jouer avec plus d’immersion à Sonic et Mario aux Jeux Olympiques de Londres. De quoi s’amuser.

Beaucoup de jeu de sport étaient donc de la partie, notamment les sport mécaniques bien sûr.

Et même un vrai skatepark au fond du salon, pour les fans de rollers, skate, bmx etc…
2 vidéos d’une petite session de BMX :

José Garcia, parrain du FISE, (championnat national de roller, skatebord, bmx, vtt, slopetyle et wakeboard) était même présent sur le salon.

Egalement de la compétition avec La Coupe du Monde de Jeux Vidéo ou l’Electronic Sports World Cup (ESWC) où les meilleures équipes du monde se sont affrontées sur des jeux vidéo!

Le Forum des métiers du jeu vidéo était également présent pour guider les jeunes qui veulent faire du jeu, leur métier.

Pendant le salon on a également croisé des personnages de Batman Arkham City. De vrais durs à cuir!

Plus loin, quelques militaires et engins impressionnants pour Battlefield 3.

Et une Ivy plus vraie que nature pour la sortie prochaine de Soulcalibur V, la saga de combat signée Namco Bandai.


Le stand pour Uncharted 3 était réussi lui aussi, ambiance désert et crash d’avion, à l’image du jeu.

Sans oublier le stand Sony bien fourni lui aussi, avec surtout, en exclusivité, la PS Vita dont on a fait le test ici.

Le stand Ubisoft n’était pas en reste non plus, avec à l’honneur : Rayman Origins (sur lequel on va revenir plus tard), les célèbres Lapins Crétins, Just Dance 3.

Mais également Tintin (pour la sortie du film) et le très attendu Assassin’s Creed Revelations !

La danse était elle aussi largement représentée et mise en avant, et permettait à tout le monde de bouger son corps avec, entre autre : Dance Central 2, Just Dance 3, Black Eyed Peas Experience, Dancestar party !

Dance Central 2

Black Eyed Peas Experience

Just Dance 3

Une petite vidéo de Dance Central 2 pour bien se rendre compte :

Bref, de quoi profiter, s’en mettre plein les yeux et les oreilles, s’amuser, danser et découvrir des jeux par milliers. Nous reviendrons d’ailleurs par la suite plus en détail sur les jeux en eux-même.

Désolée les garçons, pas de photos de babes ni de filles en petites tenues, mais en cherchant bien vous devriez en trouver PARTOUT sur internet :p

Toutes les photos et vidéos de cet article sont la propriété exclusive de LMJVMalsy et Sironimo !
Rendez-vous l’année prochaine :).


.
[ad#Ban gros bloc ]

Sironimo

Sironimo est tombée dedans dès l’age de 5 ans, dans le début des années 80. Elle a fait ses armes sur Amstrad (cpc 6128) et Atari avant d’avoir de quoi se payer sa première console de jeu, qui est arrivée bien tard par rapport à d’autres, la PSOne. Depuis elle n’arrête plus et joue sur toutes les consoles nouvelles générations jusqu’à parler d’une de ses passions ici, avec vous, sur gamingway. https://twitter.com/siro_nimo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *