Paris Games Week : petit compte-rendu du week end !
Après un week-end de folie, l’équipe du Mag vous livre quelques infos sur une bonne partie des jeux présents à la Paris Games Week !
Il y avait notamment les très attendus Mario Kart 7 et Super Mario 3D Land au stand Nintendo.
Mario Kart 7 :
Un incontournable pour chaque console Nintendo ! Depuis le temps qu’on l’attendait, nous n’avons pas été déçus.
Pleins de nouveaux circuits et personnages ont fait leur apparition. Sans oublier la nouvelle option du deltaplane qui permet des sauts encore plus grands et spectaculaires. Il y a également la possibilité de personnaliser ses karts, et même si ce n’est qu’un détail c’est quand même bien sympa !
Super Mario 3D Land :
Dans ce jeu, la 3D est belle et vraiment utile pour avancer, elle facilite la vision, notamment pour prendre des pièces et autres bonus. Les graphismes et le gameplay perdent vraiment de leur intérêt si on coupe la 3D.
Il n’y avait malheureusement que 4 mini niveaux différents en démo, avec des degrés de difficultés variables, mais cela permettait de ce faire un idée.
Le tout est assez bluffant, c’est d’ailleurs le coup de cœur du stand Nintendo ! Un jeu qui manque cruellement à la Nintendo 3DS, avec Mario Kart bien entendu.
Pour plus de détails sur les deux Mario, c’est ici.
et bien sûr Zelda Skyward Sword :
L’utilisation du motion plus est assez impressionnante, c’est ce qu’on aura retenu pour ce prochain Zelda ! Voici l’avis d’un fan rencontré sur le salon : « J’ai été surpris du wii motion plus car il apporte vraiment quelque chose au gameplay. J’ai testé la démo avec un des boss, il fallait parer ses coups et le frapper à droite quand lui arrive sur la gauche, et prendre en compte tous ses mouvements pour le vaincre. »
Le jeu avait déjà été testé par le mag il y a quelques mois : Zelda Skyward Sword
Autre grosse nouveauté tant attendue, Assassin’s Creed Revelations !
Une petite déception car il y avait uniquement le mode multijoueur jouable. Mais la présentation de la quête générale du jeu était sur écran géant en 3D, ce qui le rendait encore plus impressionnant !
Les villes sont encore plus vastes, plus belles, les missions plus variées, ça promet ! Par exemple la ville de Constantinople qu’on a un peu découvert et qui promet d’être vraiment immense avec la possibilité (comme souvent) de se promener sur les toits. De l’exploration en perspective !
On a surtout eu l’occasion de voir l’utilisation de la lame crochet, nouvelle arme d’Ezio. En plus de s’en servir pendant les combats, il peut maintenant s’accrocher avec, s’en servir de tyrolienne, etc…
Également la possibilité de créer ses propres bombes et de les adapter à sa propre façon de jouer.
On a aussi eu un petit aperçu des différents lieux secrets que l’on pourra parcourir dans le jeu et des missions qu’ils contiennent et qui rapporteront bien-sûr des récompenses spéciales.
La salle de projection 3D.
Nous avons également pu tester Uncharted 3 : L’illusion de Drake, attendu pour le 2 novembre ! Le stand était aménagé de manière à reproduire l’intérieur d’un avion cargo, qui rappelle bien évidemment celui jouable dans la démo en plus du chateau.
Dommage, la démo testée était le fameux château en feu, vue et revue dans toutes les vidéos récentes.. .Nous avons apprécié l’environnement du jeu, et les combats au corps à corps, plus développés que dans Uncharted 2.
Des sièges étaient mis à disposition pour ceux qui voulaient tester le mode multijoueur. De ce côté là le jeu ne déçoit pas et ce mode inédit permettra de prolonger un peu la durée de vie après avoir terminé le jeu.
Malsy