ActualitéDossiersEvènement / SalonEvenementsParis Games WeekParis Games Week 2025Reportages

Paris Games Week 2025 : Nintendo, Ubisoft, Game France et les autres (Xbox, Sony…)

On continu le tour des stands que vous pourrez trouver sur le salon Paris Games Week 2025 cette année avec quelques autres incontournables !

Petite présentation de tout ce qu’il y a à voir, et on commence par du lourd :

Le Stand Nintendo

Le Stand Nintendo et comme chaque année bien rempli avec beaucoup de jeux pour petits et grands ! Venez essayer la Nintendo Switch 2 sur le stand Nintendo ainsi que tous ces jeux en plus des habituels tournois.

 

Les jeux ,jouables sur le stand Nintendo
  • Mario Kart World
  • Légendes Pokémon : Z-A – Nintendo Switch 2 Edition
  • en avant-première Kirby Air Riders
  • Metroid Prime 4 : Beyond – Nintendo Switch 2 Edition.
  • Hyrule Warriors : Les Chroniques du Sceau

Ainsi que d’autres incontournables déjà sortis mais aussi des éditeurs tiers :

  • Donkey Kong Bananza
  • Super Mario Galaxy + Super Mario Galaxy 2.
  • le catalogue Nintendo Gamecube – Nintendo Classics.
  • Hollow Knight : Silksong
  • EA Sports FC 26
  • DRAGON BALL: Sparking! ZERO
  • Resident Evil Requiem

Le Stand Ubisoft

Les visiteuses et visiteurs pourront ainsi jouer en avant-première, et en version française, au très attendu Anno 117 : Pax Romana, sur 27 bornes installées dans un espace inspiré de l’Empire romain. Un photobooth exclusif Rainbow Six Siege X sera proposé pour permettre aux fans de (re)découvrir les objets et gadgets iconiques du jeu, et de se prendre en photo avec.

Quoi de mieux que la PGW pour célébrer les 30 ans de Rayman, personnage emblématique du jeu vidéo né à Ubisoft Montpellier, qui a marqué un tournant majeur dans l’histoire d’Ubisoft ? Rendez-vous sur place pour fêter cet anniversaire comme il se doit, avec de nombreuses surprises au programme !

Comme chaque année, Ubisoft met un point d’honneur à rendre son stand accessible au plus grand nombre. Plusieurs aménagements seront ainsi proposés pour accueillir au mieux les personnes en situation de handicap, tels que des emplacements réservés aux PMR et une rampe d’accès PMR pour la scène centrale. Des démoistes de CapGame pratiquant la langue des signes, reconnaissables grâce à leurs t-shirts dédiés, seront présents sur le stand afin d’accompagner au mieux les personnes sourdes et malentendantes. Toutes les vidéos diffusées sur la scène centrale seront sous-titrées en français, et certaines animations seront traduites en langue des signes par les équipes de Trilogue.

À noter que la Trackmania World Cup 2025 se tiendra le samedi matin 1er novembre au Dôme de Paris.

Le pavillon Game France

La France n’est pas en reste quand il s’agit de jeux vidéo et s’il y a un stand qui fourmille de créations et de découvertes, c’est bien le grand Stand Game France à ne pas rater !

Vous y retrouverez de très nombreux titres, des indés, ou des productions plus importantes, certains encore en cours de développement et des équipes toujours passionnées et souriantes prêtes à tout vous expliquer.
Quoi de mieux pour faire rayonner la France et ses créations que : Clair Obscure Expédition 33 ?!
Ca tombe bien il y a une exposition d’artworks vraiment sublimes sur le stand.


Juste à coté bien sûr, le stand Arte qui produit aussi du jeu vidéo.

Et un peu plus loin ne ratez pas le stand de Cairn, le jeu vidéo d’aventure et de simulation d’escalade développé et édité par The Game Bakers. Sa sortie est prévue sur PlayStation 5 et Windows en 2026.

Vous pourrez même y faire de l’escalade sur un mur prévu à cet effet !

Les autres Stand (Xbox, Sony etc)

Pour conclure, on oublie pas les géants Xbox et PlayStation toujours présents avec leurs titres phares ou leur petites pépites.

La star Ghost of Yotei sur le stand Fnac Hall 1 B10 et XBOX en B2 avec par exemple : The Outer Worlds 2

Petit bonus cette année il y a une nouveau, le Kart en VR par EVA dans une immense arène :


Sensations fortes garanties !

Voila pour ce petit tour du salon PGW édition 2025 ! Notez qu’une des grandes nouveautés cette année c’est l’accès au Dôme de Paris (4000 places) juste a coté dans lequel aura lieu toutes les grandes cérémonies, tournois ESport et même concert !

A l’année prochaine.

Sironimo

Sironimo est tombée dedans dès l’age de 5 ans, dans le début des années 80. Elle a fait ses armes sur Amstrad (cpc 6128) et Atari avant d’avoir de quoi se payer sa première console de jeu, qui est arrivée bien tard par rapport à d’autres, la PSOne. Depuis elle n’arrête plus et joue sur toutes les consoles nouvelles générations jusqu’à parler d’une de ses passions ici, avec vous, sur gamingway. https://twitter.com/siro_nimo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *