Pang Adventures, maintenant aussi sur Switch
Sorti sur PC et PS4 en 2016, Pang Adventures a permis à Dotemu de se positionner comme éditeur de remakes et leur a certainement donné l’occasion de tester un peu le marché avant de proposer Wonder Boy: The Dragon’s Trap et prochainement Street of Rage 4.
Complètement oublié de la scène vidéoludique, le studio japonais Mitchell Corporation aura surtout brillé internationalement pour une série de jeux : Pang (Buster Bros au Japon).
Le titre sorti sur arcade est surtout connu pour avoir été porté au début des années 90 sur tous les supports existants, du ZX Spectrum à l’Amiga en passant par la GX4000 (tmtc). Il s’agit de l’une des nombreuses adaptations ayant fait le succès de Ocean Software, boite mythique des années 80-90.
Développé par le studio Pastagames pour le compte de Dotemu, ce remake de Pang reprend la « trame » du jeu original.
On y suit les aventures de deux frères armés de grappins dans leur lutte acharnée contre une redoutable invasion extraterrestre, aux quatre coins de la planète. Le duo doit libérer plus de 100 niveaux remplis de bulles de couleur à éclater pour progresser. De nouvelles armes sont de la partie, comme une mitraillette ou un lance-flammes, et différents modes de jeu sont également disponibles.
Jouable seul ou en coop, Pang Adventures est désormais disponible sur Switch, une console qui devrait lui aller à merveille.
Le titre est également disponible sur PC, PS4, Xbox One, iOS et Android.