Paladins : description des champions
Je vous propose ici une description des héros de Paladins : Champions Of The Realms, afin de pouvoir créer une équipe des plus cohérentes avec vos coéquipiers. Mais n’hésitez pas à commenter pour enrichir, car comme dans tout bon MOBA, il existe plusieurs tactiques différentes.
SKYE : THE TWILIGHT ASSASSIN
- SMOKE SCREEN
Crée un nuage bloquant toute vision. Cooldown : 22 secondes. - HIDDEN
Devient invisible pendant 5 secondes. Cooldown de 12 secondes. - POISON BOLTS
Lance une fléchette empoisonnée qui achèvera toute personne low life. Dégâts : 150 PV sur 3 secondes, stackable 4 fois. - TOXIC TIME BOMB (ulti)
Place une bombe faisant 1200 points de dégâts, 2,5 secondes après la pose.
En phase de domination : foncez dans le tas avec Hidden pour poser une bombe et fuir. Sinon, utilisez Hidden pour trouver les ennemis et anticiper leur tactique de conquête du point de domination. N’hésitez pas à spammer votre Poison Bolt.
En phase d’attaque du château ennemi : utilisez Smoke Screen pour cacher le comité d’accueil protégeant le char. Utilisez Hidden pour surprendre les ennemis par derrière, jouer l’assassin vicieux.
En phase de défense : essayez d’utiliser ce sort lorsque vous êtes poursuivi ou alors si vous arrivez à anticiper que plusieurs ennemis passeront dans les secondes qui suivent par cet endroit. Alternez entre Poison Bolts et Toxic Time Bomb.
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RUCKUS : THE WORST OF FRIENDS
- DUAL FIRE
Multiplie votre vitesse d’attaque à +60% pendant 5 secondes. - EMITTER
Crée un bouclier qui peut absorber 1500 points de dégâts pendant 3,5 secondes. Cooldown de 16 secondes. - HOVER
Permet de voler pendant 2,5 secondes. - BULWARK (Ulti)
Crée un bouclier pouvant encaisser 3500 points de dégâts à tous les alliés autour de vous durant 4 secondes. Enlève les afflictions.
En phase de domination : permet de faire des frappes éclairs et violentes en combinant Dual fire et Emitter, puis permet de s’enfuir avec Hover.
En phase d’attaque du château ennemi : Emitter et Bulwark permettront de protéger le char et vos amis.
En phase de défense : faites des frappes éclairs et violentes pour détruire l’équipe qui défend le char.
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CASSIE : THE HUNTER’S DAUGHTER
- BLAST SHOT
Tire un missile qui explosera en repoussant tous les joueurs affectés, donnant 300 points de dégâts. - DISENGAGE
Le prochain tir projettera l’ennemi en arrière. - DODGE ROLL
Vous transforme en boule qui vous permet de foncer tout droit. Enlève les afflictions. - SCOUT (Ulti)
Envoie un oiseau dans les airs pendant 8 secondes qui repérera tous les ennemis sur la carte et donne un bonus de 15% de dégâts.
En phase de domination : excellent pour cette phase. Avec Scout, vous pourrez anticiper toute tactique de conquête du point de domination et attaquer le point faible des ennemis. Avec Blast Shot, vous désorganiserez leur attaque ou défense groupée. Dodge Roll vous procurera un bon escape.
En phase d’attaque du château ennemi : dans cette phase, Cassie se révèle moins impactante, mais abusez du Blast Shot et du Disengage pour désorganiser l’ennemi.
En phase de défense : peu d’impact également dans cette phase, mais abusez du Blast Shot et du Disengage pour désorganiser l’ennemi.
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GROHK : THE LIGHTNING ORC
- HEALING TOTEM
Déploie un totem qui soigne de 5% par seconde tous les amis autour pendant 10 secondes. - CHAIN LIGHTNING
Pendant 5 secondes, à votre attaque s’ajoute un éclair qui rebondit sur vos ennemis causant 35% de dommages. - GHOST WALK
Vous rend impossible à viser pendant 2 secondes. Vous gagnez également un bonus de 40% en vitesse de déplacement. Enlève les afflictions. - TEMPEST (Ulti)
Crée un orage qui frappe au hasard les ennemis autour, causant 215 points de dommages toutes les 0,3 secondes. Dure 3 secondes.
En phase de domination : très utile dans cette phase pour soigner les alliés avec Healing Totem en tenant une position et contrer des attaques ou défense groupées. Tempest permettra de casser les formations ennemies.
En phase d’attaque du château ennemi : très utile pour soigner vos alliés et maintenir une pression forte sur l’ennemi avec Healing Totem.
En phase de défense : moins d’impact dans cette phase. Le sort de Tempest vous aidera à casser le regroupement ennemi autour du char.
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EVIE : THE WINTER WITCH
- BLINK
Vous permet de vous téléporter quelques mètres plus loin. Enlève les afflictions. - SOAR
Permet de voler pendant 3 secondes. - ICE BLOCK
Permet de devenir un bloc de glace indestructible pendant 3 secondes, par contre, il est impossible de bouger ou d’attaquer. - ICESTORM
Crée une tempête, ralentissant tous les adversaires et causant 40 points de dégâts par coup reçu.
En phase de domination : excellent engage. Permet de surprendre un groupe formé avec Blink et Soar, puis d’enchaîner sur Icestorm pour créer la panique et Iceblock pour ne pas mourir.
En phase d’attaque du château ennemi : moins utile dans cette phase.
En phase de défense : répétez l’engage de la phase de domination.
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PIP : THE FIRE THIEF
- EXPLOSIVE FLASK
Lance un cocktail Molotov qui explose et fait 400 points de dégâts. - HEALING POTION
Lance une potion qui explose en guérissant les amis de 800 points de vie. - WEIGHTLESS
Permet de sauter plus haut pendant 3 secondes. Enlève les afflictions. - EVIL MOJO (Ulti)
Lance une potion qui transforme les ennemis en poulet pendant 4 secondes.
En phase de domination : Ultime joueur pour cette partie qui permet de contrer ou surprendre toute équipe groupée. Arrivez sur l’ennemi avec Weightless pour créer la surprise et balancez Evil Mojo et Explosive Flask. Panique garantie si vos alliés ont suivi.
En phase d’attaque du château ennemi : peu d’impact dans cette phase. Abusez de Weightless pour vous rendre plus difficile à cibler.
En phase de défense : peu d’impact dans cette phase. Abusez de Weightless pour vous rendre plus difficile à cibler.
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BARIK : THE RUINS RAIDER
BARRICADE
Déploie une barricade qui vous protégera 5 secondes et encaissera 2000 points de dégâts.
TURRET
Déploie une tourelle qui tire sur tous les ennemis qui s’en approchent, 215 points de dégâts.
ROCKET BOOTS
Permet de courir à grande vitesse pendant 3 secondes.
DOME SHIELD
Crée un dôme qui bloque les tirs ennemis et déploie une tourelle lance flamme à l’intérieur.
En phase de domination : il faut avoir une très bonne vision du terrain pour placer des tourelles à des endroits stratégiques et gênants avec Turret. Combinez Rockets boots et Barricade pour vous rendre au point où Dome Shield fera le plus mal.
En phase d’attaque du château ennemi : Barricade vous aidera à protéger les attaques contre le char. Profitez du fait que l’équipe adverse sera concentrée sur le char pour placer un Dome Shield gênant l’accès au char.
En phase de défense : placez un Dome Shield pour créer un décalage entre le char ennemi et ses défenseurs.
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FERNANDO : THE SELF-APPOINTED KNIGHT
- FIREBALL
Tire une boule de feu qui fait 300 points de dommages. - SHIELD
Permet de déployer un bouclier qui peut encaisser 7500 points de dégâts. Par contre, pendant cette période, Fernando ne peut attaquer. - CHARGE
Permet de foncer droit devant à grande vitesse. Enlève les afflictions. - IMMORTAL(Ulti)
Ni Fernando, ni ses amis autour ne peuvent tomber en dessous de 100 points de vie pendant 4 secondes.
En phase de domination : idéal pour attirer l’attention sur lui avec Shield et Charge. Si l’action est bien coordonnée avec l’équipe, l’attaque sera foudroyante. De plus, Immortal permettra de résister à une attaque surprise.
En phase d’attaque du château ennemi : Immortal permettra de protéger le char dans de bonnes conditions, et Shield et Charge permettront de continuer d’attirer l’attention.
En phase de défense : Shield et Charge permettront de désorganiser la défense du char adverse.
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BUCK
- NET SHOT
Lance un filet qui bloque une personne. - RECOVERY
Permet de récupérer 650 points de vie sur 4 secondes. - HEROIC LEAP
Fait un saut loin devant. Enlève les afflictions. - IMPRISONMENT (ulti)
Crée un mur tout autour qui bloque les mouvements et réduit les dégâts sur vous de 50%.
En phase de domination : peu déterminant dans cette phase.
En phase d’attaque du château ennemi : Net Shot et Imprisonment vous permettront d’énormément ralentir les assauts des ennemis pour détruire votre char. Repérez bien la cible dangereuse et rendez-la inefficace avec Net Shot et Imprisonment
En phase de défense : pareil, repérez bien la cible dangereuse et rendez-la inefficace avec Net Shot et Imprisonment.