On a testé la souris MSI DS300, une sérieuse concurrente ?
On connait surtout MSI pour ses composants informatique ou encore ses PC portables, mais saviez-vous que la marque dispose également de périphériques pour gamer ? Non ? Eh bien, venez découvrir avec nous sa dernière souris Interceptor DS300.
Caractéristiques :
- Capteur laser 8200 Dpi
- 6 boutons programmables
- Switches gaming Omron
- Poids amovibles (3 x 4,5 g)
- Éclairage RVB 16,8 millions de couleurs
- Grips latéraux
- Dimensions : 125 x 81 x 43 mm
- Poids : 150 g
Déballage :
Après avoir un peu salivé devant l’ouverture « présentoir » de la boîte, on se languit de libérer notre nouveau jouer de son entrave. Le carton contiendra la souris MSI Interceptor DS300, ainsi qu’un livret technique imprimé sur un papier de très bonne qualité.
Il aura suffi d’un regard pour que l’on tombe amoureux du design de cette souris ; ses courbes sont agressives et les lignes rouges lui donnent un côté très « sport », on adore ! Au premier abord, on peut tout de même paraître septique devant le plastique qui semble être un peu « cheap », mais on se rend vite compte que c’est le teint mat qui veut cela et que les matériaux utilisés sont d’excellente qualité.
Si on parle de finition, la DS300 se fait plutôt bon élève, les détails sont soignés, la connectique USB est stylée et plaquée OR et on disposera d’un câble en tissu tressé avec scratch.
Prise en main :
Grâce à ses dimensions, cette MSI offre une bonne prise en main, le plastique Soft Touch est très agréable et le grip disposé sur les deux flancs offre une excellente adhérence dans la main. On pourra également ajuster le poids de la souris grâce à 3 petits embouts. Malheureusement, le modèle reste bien trop léger, ce qui pourra en déranger certains.
Avec un capteur laser de 8200Dpi, aucun jeu ne résistera à cette souris, l’accélération est bonne et le tracé est précis. On profitera également des 6 boutons programmables, ainsi que d’un affichage DPI rétro-éclairé.
Qui dit éclairage RVB, dit logiciel de configuration. Mais on se rendra vite compte d’une chose : si la souris dispose d’un éclairage sur 3 niveaux (Dpi/bouton central/logo) seule la couleur du logo sera modifiable, très dur de se détacher du rouge MSI, pour le coup.
En conclusion, l’interceptor DS300 réunit tous les atouts dont a besoin une souris gamer. Malgré quelques légers défauts, elle offre de très bonnes performances et un design vraiment cool, le tout pour un prix raisonnable.
Les points forts :
- Les grips latéraux
- De bonnes finitions
- Design agressif
- Un capteur puissant
- Bonne prise en main
Les points faibles :
- Éclairage RVB
- Trop légère (plus de poids ? poids plus lourds ?)
Vous pouvez toujours l’acheter en ligne le site MSI recense plusieurs revendeurs :
https://fr.msi.com/service/wheretobuy/#4,3,
Cordialement,
Amicalement,
DK