On a testé la beta de Destiny 2 sur PC et c’est le feu !
Sorti plusieurs années après Halo, la franchise Destiny a été un véritable renouveau pour Bungie qui a su proposer un nouvel univers et une nouvelle façon de jouer tout en gardant son style de prédilection. Oubliés par le premier opus, les joueurs PC auront cette fois l’occasion de découvrir la licence, mais à quoi peut-on s’attendre ? On vous donne un premier élément de réponse sur cette nouvelle version après avoir testé la beta de Destiny 2 sur PC !
Extension ou suite?
Dans Destiny 2 on aura la possibilité d’importer nos anciens personnages (esthétique uniquement) ou d’en créer de nouveaux parmi les 3 classes du jeux (chasseur, titan, arcaniste). Eh oui vous avez bien lu, pas de 4ème classe pour ce nouvel opus, mais on pourra se consoler car ces dernières ont subi quelques petits changements assez sympas.
Déjà on note l’apparition d’un nouveau sort propre à chacun qui viendra s’ajouter à l’attaque de mêlée et la grenade. Ces sorts renforcent l’identité de chaque classe et offrent plus de richesse au gameplay (le titan pourra par exemple créer des murs protecteurs) ce qui est plutôt une bonne chose. On découvrira également une refonte complète des doctrines, ces dernières nous obligent maintenant à faire des choix plus approfondis et sont bien plus fun à utiliser (je pense notamment au titan sentinelle qui pourra utiliser un bouclier à la façon de Captain America, le fanboy que je suis est comblé).
Le système d’armement a lui aussi subi de gros changements, mais de ce coté je ne suis pas sûr d’avoir tout saisi. Déjà on note l’apparition de nouvelles armes (la sulfateuse et le lance grenade par exemple), ensuite on découvre avec stupeur que le classement des armes à changé (primaire, secondaire, lourde) et c’est là que je suis perdu. J’ai par exemple vu un fusil automatique en primaire ou en secondaire, mais comment est ce défini ? Je ne sais pas … ce que je sais en revanche c’est que ça offre bien plus de possibilité aux joueurs (on peut enfin utiliser un fusil à pompe ET un sniper) et ça c’est bien !
J’aimerais ajouter également que, pour le peu de contenu qu’on a eu lors de cette beta, j’ai découvert un tas d’armes qui me semblent bien plus variées que dans le premier opus, c’est encore un bon point.
Fusil 4k47
Si on passe le jeu de mot douteux de ce titre, on comprend vite que je fais ici référence à la 4K et oui car qui dit PC dit performances illimitées (enfin, pour ceux qui possèdent une machine de guerre).
Alors malheureusement je ne possède pas la machine (ou du moins pas l’écran) pour faire tourner le jeu en 4k néanmoins grâce à ma GTX 1070 j’ai pu faire tourner le jeu en Ultra 60ps 1080p et le moins qu’on puisse dire c’est que j’ai trouvé ça magnifique ! J’ai passé des heures sur le premier opus (Xbox One) et pourtant j’ai l’impression de découvrir un tout nouveau jeu.
En plus, j’ai trouvé l’immersion bien plus poussée sur PC. Déjà on découvre de toute nouvelles cartes avec des décors bien plus variés que dans le premier opus, ensuite on est plus proche de l’écran, et avec un bon casque (les AFX de Destiny 2 sont vraiment ultra propre) on se laisse totalement envoûter par l’univers. Juste pour ça, je serais tenté de prendre le jeu sur PC plutôt que sur consoles, dommage que la sortie soit un peu plus tard.
La lumière, elle brûle
Cette bêta a été réellement une excellente expérience !
Fan de la première heure des jeux Bungie (j’avais dévoré Halo et Destiny sur Xbox) il faut avouer que maintenant que j’ai pu goûter à cette expérience sur PC, je ne suis pas sûr de pouvoir résister à la tentation de changer de plateforme !
Tout est propre, la prise en main est rapide et l’immersion accrue. De plus le jeu est proposé via la bibliothèque Battle.net (Blizzard) ce qui est pour moi un gage de qualité.
Pour rappel : Destiny 2 sera disponible le mercredi 6 septembre 2017 sur PS4 et Xbox One et le 24 octobre 2017 sur PC. Pour plus d’informations sur le jeu, rendez-vous sur www.DestinyTheGame.com.
Dkpsuleurr
Ndlr : Les Screenshots ont été pris via GeForce Experience, le rendu est donc loin de représenter toute la beauté du jeu (l’image n’est pas stabilisée).