NVIDIA annonce la prise en charge des technologies PhysX et APEX pour la PlayStation4
NVIDIA a annoncé aujourd‘hui la prise en charge des célèbres kits de développement logiciel NVIDIA PhysX et NVIDIA APEX pour la PlayStation 4 de Sony.
Les concepteurs de jeu utilisent les technologies PhysX et APEX pour la détection de collisions et la simulation de corps rigides, les vêtements, les fluides, les systèmes de particules et bien d’autres éléments encore, sur une large gamme de plateformes, notamment les PC de bureau, les consoles de jeux et les appareils mobiles. La technologie NVIDIA PhysX est la solution physique la plus répandue au monde destinée à concevoir des effets en temps réel, et plus vrais que nature, dans les titres de divertissement interactif.
La technologie NVIDIA APEX va plus loin dans la création de contenus que la technologie PhysX, en permettant de créer des environnements complexes prenant en charge la physique. Les développeurs peuvent accroître la quantité et la qualité visuelle des objets destructibles, faire de la fumée et autres fluides basés sur des particules partie intégrante du jeu, et créer des vêtement qui interagissent avec le corps du personnage ; tout ceci afin de rendre les jeux plus réalistes.
Mike Skolones, responsable produit pour PhysX chez NVIDIA explique :
« Une excellente simulation physique est primordiale pour offrir une meilleure expérience de jeu, et la prise en charge de plusieurs plateformes est vitale pour les développeurs . Grâce à la prise en charge des technologies PhysX et APEX sur la PlayStation 4, les joueurs peuvent s’attendre à des jeux de meilleure qualité. »
Les technologies NVIDIA PhysX et APEX sont conçues pour fonctionner sur une grande variété d’architectures de CPU et peuvent être accélérées par tous les GPU NVIDIA fonctionnant sous architecture CUDA, les GPU GeForce de série 8 ou les versions supérieures.
Source : Nvidia