DossiersGamingdaySpéciaux

Noël 2016 : Les coups de cœur de l’année d’Ominae

16-OminaeEn cette fin d’année, il est temps de jeter un petit coup d’œil en arrière et de vous faire part de nos coups de cœur 2016. En effet, dans la masse de jeux sortis cette année, certains nous ont plus plus que d’autres et si vous êtes passé à côté de certains titres, les 5 coups de cœur de chaque membre de l’équipe Gamingway vont vous aider à y voir plus clair… Selon les goûts de chacun, qui sont tous très différents, je suis sûre que vous allez trouver votre bonheur.
De plus, les tests des jeux cités (quand ils sont disponibles) sont visibles en intégralité en cliquant sur le lien. Bonne lecture et n’hésitez pas à nous donner votre avis.

Ominae (voir tous ses articles pour savoir ce qu’il aime en général)

banniere_coeur_2016

5 – Day of the Tentacle Remastered
J’aurais pu le placer tout en haut de mon top, mais ce serait un peu tricher. Même si cette édition est sortie en 2016, le jeu nous vient des années 90. Cela étant dit, et en toute simplicité, il s’agit du meilleur point’n click de l’univers.

4 – Overwatch
Une vraie réussite du jeu multi compétitif, Blizzard a frappé un grand coup. Le jeu a bien évidemment ses détracteurs et reçoit nombre de critiques sur son gameplay d’apparence simpliste et son manque d’exigence, mais très objectivement, son succès est largement mérité.

3 – DOOM
Le retour du roi des FPS, celui à qui l’on attribue (un peu à tort) toute la fondation d’un genre. Oublié les errements d’un Doom 3 orienté « survival horror » et retour aux fondamentaux : vitesse, gros flingues, gerbes de sang et gros son. Merci ID Software.

2 – Dishonored 2
Plus beau, plus grand, plus fort que le premier épisode. Malgré une histoire et une fin un peu décevante, le jeu d’Arkane Studios reste ce qui se fait de mieux dans le genre FPS/infiltration. Mention spéciale pour le level design encore plus travaillé que dans le premier titre.

1 – Dark souls 3
Premier dans ce top et dans mon petit cœur de fan. Clairement l’épisode le plus abouti de la série, même si on peu lui reprocher une plus grande linéarité que le premier épisode. C’est la synthèse parfaite des deux épisodes précédents, que ce soit au niveau du gameplay, du level design, des boss ou même des quêtes annexes. Une bien belle conclusion à la saga mythique.

top_2016_ominae

Une année riche en titres intéressants, j’aurais pu faire un top 10. Je souhaite vivre des expériences ludiques au moins aussi fortes en 2017 et, qui sait, peut-être me réconcilier avec Nintendo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *