DossiersGamingdaySpéciaux

Noël 2016 : Les coups de cœur de l’année de Sironimo

01-Siro2En cette fin d’année, il est temps de jeter un petit coup d’œil en arrière et de vous faire part de nos coups de cœur 2016. En effet, dans la masse de jeux sortis cette année, certains nous ont plus plus que d’autres et si vous êtes passé à côté de certains titres, les 5 coups de cœur de chaque membre de l’équipe Gamingway vont vous aider à y voir plus clair… Selon les goûts de chacun, qui sont tous très différents, je suis sûre que vous allez trouver votre bonheur.
De plus, les tests des jeux cités (quand ils sont disponibles) sont visibles en intégralité en cliquant sur le lien. Bonne lecture et n’hésitez pas à nous donner votre avis.

Sironimo (voir tous ses articles pour savoir ce qu’elle aime en général)

banniere_coeur_2016

5 – ABZÛ
C’est tout à fait le genre de jeu que j’aime. Contemplatif, sans paroles, de l’exploration pure et une sensation agréable et unique de « promenade » dans des fonds marins sans précédent. De plus, se déplacer dans l’eau, donc dans tout l’espace, ça change vraiment la perception qu’on a déjà d’un jeu.

4 – Lego Star Wars – Le réveil de la Force
C’est un jeu Lego bien cool, jouable à 2, et avec tous les personnages qu’on aime… et même certains qu’on ne connait pas, venus du tréfonds de l’espace. Il y a même des petites scènes non présentes dans le film. Je le conseille à tous les fans de Star Wars et de LEGO. Un must !

3 – No Man’s Sky (PS4)
Malgré ses défauts flagrants et un petit goût d’inachevé, j’ai beaucoup aimé ce jeu et son concept. Explorer des planètes, découvrir des univers riches remplis de plantes et d’animaux, les possibilités sont vastes et le jeu est vraiment cool. Vivement un No Man’s Sky 2 un peu plus abouti et avec une vraie fin ;).

2 – Dragon Quest Builders (PS4)
J’ai hésité jusqu’au dernier moment à le mettre en première position ! C’est vraiment mon genre de jeu, un mélange de Dragon Quest et de craft, que demander de plus. Le jeu se découpe en 4 chapitres et il faudra tout recommencer à chaque chapitre avec une histoire assez différente, donc ça fait un peu 4 jeux en un, mais sinon, construire des bâtiments, des meubles, des armes, créer des recettes et tout le reste, c’est vraiment ce que je préfère et ça a un coté créatif ! Une bonne alternative à un RPG qui change un peu.

1 – The Last Guardian
On l’a attendu celui-là ! 7 ans ! Évidemment, c’est un gros coup de cœur, malgré ses défauts. Le jeu est magique, une amitié hors norme et un système de jeu inédit. Je finirai par le mot de la fin, le seul, l’unique : TRICOOOOOO <3 !!!!!

top_2016_sironimo

Sironimo

Sironimo est tombée dedans dès l’age de 5 ans, dans le début des années 80. Elle a fait ses armes sur Amstrad (cpc 6128) et Atari avant d’avoir de quoi se payer sa première console de jeu, qui est arrivée bien tard par rapport à d’autres, la PSOne. Depuis elle n’arrête plus et joue sur toutes les consoles nouvelles générations jusqu’à parler d’une de ses passions ici, avec vous, sur gamingway. https://twitter.com/siro_nimo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *