Noël 2016 : Les coups de coeur de l’année de Biglova
En cette fin d’année, il est temps de jeter un petit coup d’œil en arrière et de vous faire part de nos coups de cœur 2016. En effet, dans la masse de jeux sortis cette année, certains nous ont plus plus que d’autres et si vous êtes passé à côté de certains titres, les 5 coups de cœur de chaque membre de l’équipe Gamingway vont vous aider à y voir plus clair… Selon les goûts de chacun, qui sont tous très différents, je suis sûre que vous allez trouver votre bonheur.
De plus, les tests des jeux cités (quand ils sont disponibles) sont visibles en intégralité en cliquant sur le lien. Bonne lecture et n’hésitez pas à nous donner votre avis.
Biglova (voir tous ses articles pour savoir ce qu’il aime en général)
5 – Superhot
Un FPS PC au concept tout à fait saisissant, la vitesse du jeu est réduite à 5% quand on ne fait rien et il faut alors faire des actions parfaites pour arriver au bout des niveaux. Surprenant, on se prend facilement au jeu et puis c’est pas cher.
4 – The Witness
Jonathan blow sort encore de son chapeau et de ses nuits solitaires un jeu tout à fait original, axé sur tout un tas de puzzles tous aussi tordus les uns que les autres, le tout dans un univers très enchanteur. Un vrai petit moment de paix où l’on se laisse porter par le bruit du vent et l’on erre ainsi sur cette petite île aux multiples secrets.
3 – World of Warcraft : Legion
World of warcraft a retrouvé ses lettres de noblesse avec cette extension, les quêtes sont très bien scénarisées et le lore qui a été remis à plat avec les ouvrages comme Les chroniques de World of Warcraft ont donné une cohérence hallucinante à tout cet univers qui n’a cessé de se développer depuis maintenant 12 années de bons et loyaux services. Un très bon cru qui ne demande plus de se connecter 5 heures par soir pendant 5 ans de sa vie pour en voir le bout.
2 – Super Mario Run
C’est bête, on ne l’attendait pas, mais Nintendo réussit à recycler de manière très très efficace la recette Mario sur smartphone. Le level design est ingénieux, les musiques et les visuels fidèles à la série, le côté social n’est pas simplement un chat pourri dont on se fiche complètement, mais un vrai mode défi qui demande de se surpasser, et en plus, le jeu en lui-même est dur (mais pas trop ! ^^) et malgré la connexion obligatoire, les 10 euros demandés pour débloquer le jeu complet ne sont pas démérités. Espérons que le jeu soit suivi avec de nouveaux mondes et autres petites features !
1 – Overwatch
Que dire à part que depuis Unreal tournament il y a 16 ans, aucun autre FPS PC n’a su me tenir autant sur la longueur. Le easy to play, hard to master de Blizzard a encore frappé, jouer avec des potes est jouissif au possible et les multiples persos et capacités font vraiment de ce FPS multi un jeu vraiment à part, dont les parties s’enchaînent avec plaisir jusqu’à pas d’heure. Un concentré d’efficacité et de bonheur visuel, sonore et social.