ActualitéConsoles

Nintendo : Preview de StarFox 64 3D

Il faut croire que Nintendo apprécie les remakes de jeux, sortis à l’origine sur la Nintendo 64, pour la 3DS et ce n’est pas Star Fox 64 3D qui va venir nous prouver le contraire. Le jeu a donc subi une refonte générale et nous arrive plus beau qu’auparavant et bien adapté à son nouveau support.
Graphiquement incontestablement plus joli, fluide et doté d’un véritable effet de profondeur apporté par la 3D, le jeu s’avère d’ores et déjà agréable à l’œil. Il faut même dire qu’à certains moments l’effet 3D est vraiment bluffant et, outre la profondeur de champ, on peut parfois avoir carrément l’impression que le nez du vaisseau que l’on pilote sort de l’écran ! Une belle réussite.

Fox McCloud entouré de ses célèbres acolytes mi-humains mi-animaux, reprend du service pour nous en mettre plein la vue sur 3DS. L’intrigue ultra simple qui consiste à repousser les forces du mal n’est qu’un prétexte à une orgie de combats aériens et spéciaux spectaculaires.

Ici, on a maintenant la possibilité de jouer de façon classique, au stick analogique, mais également à l’aide de la fonction gyroscopique incluse dans la console. Si ce deuxième mode inédit, et plutôt rigolo, séduira par con originalité dès le début du jeu, il lassera malheureusement assez rapidement car il est très difficile d’allier 3D et effet gyroscopique (on perd la 3D dès que l’on fait trop de mouvements) et, de plus, la difficulté s’intensifiant au fil des niveaux, le joueur préfèrera la maniabilité et la précision du pad pour réussir ses missions.
L’écran tactile quant à lui, sert surtout d’indicateur et permet de visualiser les dialogues de ses coéquipiers. Le joueur devra protéger son équipe et venir à bout de ses ennemis. Pour cela il peut s’aider de power-up ramassés en cours de route et ne devra pas faire dans la dentelle.

Malgré la sensation de liberté procurée par la 3D et l’action en continu, il ne faut pas oublier que le jeu se déroule malgré tout de manière plutôt linéaire et que le vaisseau de notre héros fuse à toute allure dans une sorte de « couloir » intergalactique dont on ne pourra pas s’éloigner. Des niveaux en ligne droite en somme, remplis d’ennemis et d’objectifs à abattre avant de pouvoir affronter le boss de fin de parcours.

Quoiqu’il en soit, les parties multi-joueurs jusqu’à 4 en mode local promettent un challenge supplémentaire avec notamment la possibilité d’afficher le portrait de chaque participant au-dessus de son vaisseau grâce à la caméra de la 3DS. Pas vraiment utile mais tellement plus sympathique ! De plus, quand on sait qu’une seule cartouche de jeu est nécessaire pour ses parties spéciales en mutli, pourquoi se priver ?

La démo qu’on a pu tester nous dévoile un jeu agréable, avec une prise en main évidente et un petit côté rétro très plaisant. On entre facilement dans le jeu et l’envie de devenir un pilote hors pair fait rapidement son apparition. Ainsi le joueur aura envie de frôler les météorites qui foncent droit sur l’écran à l’aide de son vaisseau spatial ou encore d’effectuer des loopings en plein vol.

Attachez vos ceintures, redressez votre siège, Star Fox 64 3D est prévu dans notre galaxie pour la rentrée le 11 septembre 2011 !

Le trailer présenté à l’E3 2011 :


.
[ad#Ban gros bloc ]

Sironimo

Sironimo est tombée dedans dès l’age de 5 ans, dans le début des années 80. Elle a fait ses armes sur Amstrad (cpc 6128) et Atari avant d’avoir de quoi se payer sa première console de jeu, qui est arrivée bien tard par rapport à d’autres, la PSOne. Depuis elle n’arrête plus et joue sur toutes les consoles nouvelles générations jusqu’à parler d’une de ses passions ici, avec vous, sur gamingway. https://twitter.com/siro_nimo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *