Nintendo : pré-test Metal Gear Solid 3D Snake Eater sur 3DS

Le Mag poursuit toujours ses préviews et tests de démos des futurs jeux Nintendo. Aujourd’hui intéressons-nous à la saga des Metal Gear Solid dont un des épisodes va débarquer prochainement sur 3DS!

Le résultat de certains jeux annoncés depuis longtemps sur la 3DS attise la curiosité. C’est le cas de Metal Gear Solid dont on est plus habitué à entendre parler sur console de salon que sur console portable. Alors, à quoi s’attendre ?

Adaptation du célèbre MGS3, sorti à l’époque sur Playstation 2, c’est sans surprise que le scénario suivra à peu de choses près la trame d’origine, avec tout de même quelques modifications dues au portage. L’histoire se situe donc au moment de la guerre froide et Snake aura une bien difficile mission d’infiltration à mener. Bien évidement la 3D viendra renforcer cette impression d’immersion et donnera un peu vie aux décors.

Autre point important,  les jeux aux graphismes orientés « réalistes », voire un peu adulte, se font rares sur la 3DS et visuellement ça change et c’est plutôt réussi.

Au niveau de la prise en main, une petite phase d’adaptation est à prévoir. On n’a pas vraiment l’habitude d’évoluer dans un décor en 3D, de manier la caméra et d’utiliser en même temps les boutons pour interagir avec des éléments sur une console portable, et il faudra passer par quelques hésitations avant de parvenir au résultat escompté et de bien maitriser Snake (et la situation). L’écran tactile, lui, permet de gérer les menus, les options et surtout les équipements. La fonction gyroscopique de la console est, quant à elle, également mise à contribution afin d’effectuer quelques actions ou il sera surtout question de garder l’équilibre en se balançant à l’aide de la 3DS.

Petit bémol dû à certains ralentissements causés par la 3D et à la posture plus qu’étrange de Snake lorsqu’il progresse dans la jungle, arme au poing et qu’il reste raide comme un piquet durant tout son déplacement, semblant même voler au-dessus du sol. Les aficionados diront probablement que le manque de mouvement rend plus évidente et accessible la visée ainsi que les séquences de tir, mais ça manque quelque peu de réalisme. Rien de rédhibitoire cependant, et  les fans de la série et d’infiltration devront y trouver leur compte.

L’appareil photo de la console permettra également quelques interactions avec le jeu, mais il faudra attendre cet hiver et la sortie de Metal Gear Solid 3D Snake Eater pour en savoir plus.

En attendant, voici le trailer du jeu (avec un clin d’œil plutôt rigolo à la fin) :


.
[ad#Ban gros bloc ]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *