Nintendo en justice à cause de la Wii Balance Board
Depuis sa présentation en juillet 2007, la Wii Balance Board de Nintendo est devenue est gadget au succès retentissant qui fait des envieux. Déjà comparée à la Joyboard d’Atari, la Wii Balance Board est cette fois la victime d’une kinésithérapeute française qui pense que Nintendo a violé son brevet. La suite par ici.
Nicole Walthert voulait aider ses patients à mieux se tenir. Elle invente donc la « bull-test » en 1986, un plateau qui ressemble à une balance et qui doit aider les gens à retrouver le sens de l’équilibre. Afin d’améliorer son invention, la kinésithérapeute y intègre petit à petit de l’électronique. Son invention lui a même permis de gagner le concours Lépine. En 2007, Sony semble intéressé par cette invention, mais les discussions s’arrêtent là car Nintendo commercialise alors sa Wii Balance Board avec le jeu Wii Fit.
Il faut donc attendre août 2013 pour que Nicole Walthert se décide à attaquer Nintendo en justice. Un procès de plus pour le géant nippon, accusé à de nombreuses reprises de violations de brevet car de fortes sommes sont en jeu. Nicole Walthert réclame 1 € par console vendue depuis 2007, ce qui ferait au moins 43 M€ en cas de victoire.
Source : France Info