ActualitéConsolesOldies

Nintendo annonce Starfox 64 sur 3DS

Après l’excellent Zelda : Ocarina of Time 3D, Nintendo nous propose une nouvelle bombe tirée du catalogue de la N64 sur 3DS. C’est en effet 14 années après la sortie de Lylat Wars sur Nintendo 64 que sortira Starfox 64 3D sur 3DS.

A l’instar de Zelda : OoC 3D, le jeu proposera nombre d’améliorations, comme des graphismes retravaillés, de nouvelles voix digitalisées ainsi que la possibilité de voir la tête de vos adversaires en multijoueur via la caméra de la 3DS. Je ne compte volontairement pas l’effet de relief sans lunettes rajouté car c’est quand même un peu le but du remake.

Vous plongerez au cœur d’un conflit interplanétaire déchirant le système solaire de Lylat en incarnant Fox McCloud. Aux commandes de son célèbre vaisseau, l’Arwing, vous affronterez des hordes de vaisseaux ennemis et défendrez Corneria, votre planète natale en proie à la furie destructrice du maléfique Andross (comme la compote, mais en encore plus méchant). Vos coéquipiers, Peppy Hare, Falco Lombardi et Slippy Toad, se joignent à vous dans votre mission en vous donnant de précieux indices en plein vol sur des ennemis sans cesse plus coriaces !

Au niveau de la jouabilité, il sera possible de piloter l’Arwing via le gyroscope de la console en plus de la traditionnelle prise en main via le stick analogique.

Il sera également possible de jouer en multijoueur a quatre avec une seule cartouche via trois modes de jeu :

  • Le mode Survie proposera aux joueurs de affronter pour être le dernier pilote en vie.
  • Le mode Score permettra au pilote qui accumule en premier le nombre de points requis en détruisant ses adversaires à répétition d’être le vainqueur.
  • Le mode Temps, sera un mode Score, mais chronométré.

Pendant vos parties en multi, vous pourrez utiliser la caméra intégrée de la 3DS pour voir en direct la tête de vos amis en pleine partie ! Ainsi, vous pourrez admirer leur mine déconfite en temps réel lorsque vous abattrez leur appareil en plein vol mais revers de la médaille, ils pourront aussi voir la vôtre lorsque votre Arwing finira en mille morceaux …

Il devrait y avoir un doublage Français du jeu, on va donc espérer qu’il soit a la hauteur.

Source : Nintendo

[ad#Ban gros bloc ]

Sironimo

Sironimo est tombée dedans dès l’age de 5 ans, dans le début des années 80. Elle a fait ses armes sur Amstrad (cpc 6128) et Atari avant d’avoir de quoi se payer sa première console de jeu, qui est arrivée bien tard par rapport à d’autres, la PSOne. Depuis elle n’arrête plus et joue sur toutes les consoles nouvelles générations jusqu’à parler d’une de ses passions ici, avec vous, sur gamingway. https://twitter.com/siro_nimo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *