MiniDayZ
Vous connaissez DayZ, le célèbre survival-horror impitoyable de Bohemia Interactive ? Et bien, réjouissez-vous car le studio tchèque vous propose de jouer à une version 2D de leur titre directement dans votre navigateur !
MiniDayZ est entièrement gratuit et se joue directement depuis le site de Bohemia, moyennant la création d’un compte. Une fois cette formalité réglée, à vous les joies de la survie en territoire zombie : gestion de la faim, de la soif et des blessures, cycle jour-nuit, météo… toutes les bases du jeu complet sont là. Il y a même plusieurs niveaux de difficulté mais quel que soit le paramètre sélectionné, l’expérience reste résolument hardcore : on meurt souvent, salement et généralement de manière injuste. Tout ce qui fait le sel d’une partie de DayZ, en somme.
Petit détail (de taille), le jeu est entièrement solo : pas de risque de se faire chasser par un joueur psychopathe comme c’est si souvent le cas dans le jeu complet, mais les développeurs ont intégré des bandits en plus des zombies, qui vous détrousseront de tous vos biens à la moindre occasion. Bonne ambiance. Toutefois, Bohemia prévoit d’ajouter le multijoueur plus tard, même si on aimerait qu’ils ajoutent plutôt des features au titre original, actuellement bien pauvre.
MiniDayZ, c’est le petit jeu parfait pour flinguer sa productivité de ce lundi un peu frisquet, malgré un style graphique un peu moche et des contrôles bancals. Non, non ne me remerciez pas, c’est tout naturel.
Source : Bohemia Interactive