ActualitéPC / Mac

L’Obra Dinn rentre au port… avec une démo

return-of-the-obra-dinn-1Lucas Pope, créateur de l’excellent Papers, Please vient de sortir la démo de son prochain jeu, Return of the Obra Dinn.

Après son simulateur aussi administratif qu’oppressant, Pope se tourne vers un genre plus convenu, le jeu d’aventure/exploration. Ce serait évidemment mal connaître le bonhomme que de penser que ce Return… ne proposera rien d’original : visuellement, son look « 1-bit » lui confère une identité immédiate (cf. screenshots), et son gameplay original promet de bousculer un peu les habitudes des amateurs du genre. Le focus sera ainsi mis sur l’exploration en vue subjective du bateau, entièrement modélisé en 3D dans Unity.  Et les divers événements étranges ayant entraîné la disparition des passagers seront racontés grâce à des saynètes doublées et uniquement sonores.

Il revient au joueur de faire la lumière sur ces événements au moyen d’une montre magique, la Memento Mortis. Cette dernière vous permet d’opérer un petit saut dans le temps et d’assister aux derniers instants d’un personnage, une fois son cadavre découvert dans le présent. Il faudra recouper les informations glanées lors de ces flashes-back afin de déterminer l’identité du trépassé et des conditions de son décès. Le but final sera donc de consigner le sort de chacun des 86 infortunés passagers du bateau dans un registre : à ce propos, on remarquera que ces causes peuvent aller de la banale noyade accidentelle au meurtre par… démon.

obra-dinn-1 return-of-the-obra-dinn-2

La démo est donc disponible pour tout un chacun (oui, oui, même toi, là-bas, près de la fenêtre, rêvassant à de jours meilleurs) sur le site officiel du développeur et ces quelques minutes passées à bord de l’Obra Dinn donnent clairement envie d’en savoir plus !

Il n’y a malheureusement aucune date de sortie officielle, même si un vague « 2015 » reste tout à fait probable. Plus d’informations sur les évolutions du développement, ici.

Source : Site officiel de Lucas Pope

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *