Livre : Overwatch – Le livre-poster
Pour les fans d’Overwatch, Mana Books vient de publier 4 livres permettant d’en savoir plus sur l’univers de ce jeu. Après le guide officiel, attaquons-nous au livre-poster. Notre verdict, sans attendre.
L’objet
Un livre peu épais, au format BD classique. La couverture souple est colorée, vraiment magnifique, et résiste aux taches et aux liquides. Il est à noter que l’image de la couverture se prolonge au dos du livre, formant une grande image.
Le contenu
D’Ana à Zenyatta en passant par Tracer, redécouvrez les vaillants héros et les somptueux environnements d’Overwatch à travers 24 posters colorés et inédits. Les posters sont prédécoupés pour être plus facilement détachés. Chaque feuille comporte 2 posters sur papier glacé, pour un rendu vraiment excellent.
Verdict
Les 24 affiches sont vraiment magnifiques, avec une impression de qualité.
L’univers chatoyant d’Overwatch est parfaitement respecté. On retrouve avec bonheur les héros du jeu, avec un poster pour chacun et même 3 uniquement pour Tracer. Il faut cependant les détacher avec précaution pour ne pas les abîmer. La taille relativement réduite des illustrations en fait des images idéales pour décorer un mur, une porte ou même un bureau en tant que sous-main. On aurait, en revanche, vraiment aimé que les posters soient indépendants (1 par feuille) : avec 2 posters par feuille, il faut faire des choix. On ne peut afficher uniquement que 12 des 24 posters, ce qui est dommage. Compte tenu du prix de l’ensemble, on n’a malgré tout pas trop à se plaindre, car cela revient à moins de 0,50 € l’affiche.
Les images, très colorées, se destinent à tous les publics, qu’on soit fan du jeu ou pas.
Fiche Technique :
- Auteurs : Blizzard Entertainment et Rick DeMonico (pour la couverture)
- Format : 247 x 316 mm
- Album : 24 pages
- Tranche d’âge : 8 ans et +
- Éditeur : Mana Books
- Date de sortie : 26 octobre 2017
- Prix conseillé : 11,50 €