ActualitéGoodies / Livres etcProduits dérivésTests

Livre de cartes postales Final Fantasy VII Remake

2020 a été une grande année pour la licence Final Fantasy. Alors que 2021 approche, continuons à nous immerger dans l’univers de l’épisode culte Final Fantasy VII avec un livre de cartes postales de toute beauté. Les personnages emblématiques de la saga vont-ils dévoiler leurs charmes ? La réponse, sans attendre !

L’objet

Un livre de 24 cartes au format 120 x 180 mm. Ce livre présente une sur-couverture de toute beauté, avec Cloud d’un côté et Sephiroth de l’autre. La couverture, épaisse et protégée contre les taches, présente une illustration de Midgar en noir et blanc, très sobre. La reliure est légère, ce qui permet de détacher les cartes postales facilement, et donc, sans les abîmer.

Le contenu

24 cartes postales tirées de Final Fantasy VII Remake uniquement, contrairement au calendrier qui inclut aussi ses dérivés Advent Children, Crisis Core et Dirge of Cerberus. L’impression est excellente, sur papier glacé assez épais. Le dos de chaque carte postale contient une petite image de la carte du monde, le nom du jeu et/ou une silhouette du personnage en question, s’il est présent sur l’image.

Verdict

Final Fantasy VII Remake – Livre de cartes postales est une sorte de « best of » des plus belles images du remake déjà publiées. On n’a pas de visuels inédits, ce que certains pourraient regretter, mais on évite les polémiques en n’insistant pas sur des scènes largement débattues. Contrairement au jeu, censé avoir tendu la main à certaines communautés, le livret est neutre et non engagé. On insiste uniquement sur la beauté des images, sans vouloir mettre en avant une quelconque sexualisation des personnages, et cela fait du bien.

On retrouve ainsi tous les personnages emblématiques de la saga (Cloud, Aerith, Sephiroth et bien d’autres) de même que des lieux et scènes cultes. Ce livre propose quelques visuels repris dans le calendrier 2021, mais à un format différent et avec une impression de qualité supérieure, donc cela ne fait pas vraiment doublon. Son format compact fait que l’on peut le glisser partout. C’est un petit cadeau très sympathique pour les fans, qui complète merveilleusement les autres publications sur l’univers de Final Fantasy, dont le roman.

Final Fantasy VII Remake – Livre de cartes postales est une sélection de 24 images au format carte postale et à l’impression sublime qui ravira les fans les plus fervents. On retrouve avec plaisir les personnages et scènes cultes du remake dans un format de poche et à un petit prix qui en fait un petit cadeau pour les amoureux du jeu.


Fiche Technique :

Auteur : Square Enix
Album : 24 cartes postales
Tranche d’âge : À partir de 8 ans
Éditeur : Mana Books
Date de sortie : 18 novembre 2020
Prix conseillé : 9,90 €

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *