L’extension Horizons de Elite Dangerous désormais gratuite
Alors qu’approche la prochaine grosse mise à jour de Elite Dangerous, Odyssey, le précédent DLC est intégré gratuitement au jeu de base.
Sorti un an tout juste après la version vanilla de Elite Dangerous, Horizons apportait l’exploration planétaire en véhicule, un semblant de vol atmosphérique et une bonne dose de contenu narratif en plus. Le DLC ajoutait énormément à l’immersion mais n’avait rien d’obligatoire, même si ne pas le prendre c’était se priver de la possibilité de jouer en groupes d’équipages et surtout d’accéder aux ingénieurs pour obtenir l’équipement avancé.
Horizons est désormais compris dans le jeu d’origine pour celles et ceux qui se lanceraient tout juste dans l’aventure, mais également pour les anciens joueurs n’ayant jamais franchi le pas.
Frontier Developments propose évidemment une compensation pour les possesseurs de l’extension en leur offrant la livrée Azur pour l’ensemble des vaisseaux.
Cette inclusion de contenu précédemment payant est très probablement là pour préparer le terrain avant l’arrivée en 2021 du DLC Odyssey qui permettra pour la première fois de descendre de son appareil et d’effectuer des missions à pieds.