L’eSports continue avec le programme de Futur en Seine
Pour sa 7e édition, Futur en Seine fait la part belle au sport électronique. Cette pratique, en pleine expansion dans le monde entier, prend une nouvelle dimension en France et compte déjà une communauté de plus d’un demi-million de joueurs réguliers en compétition.
CONFÉRENCE [HACK-TION!] L’E-SPORT VA-T-IL BATTRE LE SPORT ?
jeudi 9 juin 16:30 — 17:45 Plateau média de la Gaîté lyrique
Une conférence du cycle « Tous hackés, tous hackers ! », en français.
Avec plus de 300 millions de fans dans le monde, l’e-sport est en passe de dépasser les grands sports américains. Équipes, effort physique, compétitions, supporters, sponsors, diffusions de tournois, enceintes gigantesques : tous les attributs du sport professionnel s’y retrouvent, dans un univers nouveau, étrange, virtuel. Même l’État entre dans le jeu: Pourquoi ? L’e-sport sera-t-il un jour aux JO ? Est-il le foot du Futur ?
Avec la participation de :
KAYANE
Joueuse professionnelle d’eSport et journaliste.
En tant que première joueuse dans le top 3 des compétitions de jeu vidéo (42 fois), Marie-Laure Norindr, AKA Kayane, est l’une des joueuses les plus talentueuses de jeu de combat.
JÉRÔME DURAIN
Sénateur chargé de mission sur l’eSport.
Jérôme Durain a pour mission d’analyser les questions sociétales et économiques de l’eSport et de proposer un socle législatif et réglementaire.
CORENTIN DUBOIS
Partnerships Associate chez Twitch France.
Corentin Dubois est Partnerships Associate au sein de Twitch, plateforme leader de streaming dédiée au jeu vidéo.
LÂM HUA – MODÉRATEUR
Responsable de Toornament / Chargé de développement d’Oxent.
eSPORT en Seine !
ORGANISÉ PAR GLORY FOR GAMERS LE 11 JUIN AU CARREAU DU TEMPLE
Le samedi 11 juin de 10h30 à 19h, le Carreau du Temple se transformera en un lieu de compétition de haut niveau. Cet événement sera animé par Norman « Gen1us », animateur GameOne et eSportif, accompagné d’Adrien « Zirka », Responsable Offline et animateur chez Glory4Gamers.
La journée sera décomposée en trois grands tournois sur des jeux très appréciés du monde de l’eSport :
FIFA 16 – 11h à 13h30
Cette compétition est dotée de 500 € de Cash prize.
Cette première compétition de la journée se déroulera sous la forme d’un tournoi en double élimination avec la présence de joueurs professionnels. 2 tournois qualificatifs en ligne permettront de décrocher les 6 places restantes. Mardi 7 juin.
Street Fighter V – 13h30 à 15h30
Cette compétition est dotée de 1000 € de Cash Prize et sera animée par Genius.
À cette occasion, Norman « Gen1us » retrouvera ses confrères fighters, invités pour la troisième édition du Glory4Fighter. Ce challenge verra s’affronter les meilleurs joueurs français lors des éditions précédentes. Exceptionnellement, ce Glory4Fighter sera ouvert à 12 joueurs qui arriveront à se qualifier en ligne (4 places à chaque tournoi), lors de Glory4Fighter Qualifers :
Mardi 7 juin, mercredi 8 juin.
Rainbow Six Siege – 16h30 à 18h30
Commenté par Jérémy « Backlash » et Adrien « Zirka ».
eSport en Seine s‘achèvera avec un choc jamais réalisé. Glory4Gamers a en effet choisi de rassembler la communauté eSport autour d’une rivalité de plateformes sur Rainbow Six Siege, jeu eSport tactique de référence sur toutes les plateformes. L’affiche de ce showmatch exceptionnel verra s’affronter la meilleure équipe Xbox représentée par l’équipe Supremacy, championne de France Xbox One, contre la meilleure équipe PlayStation représentée par la ClapSE, championne de la PlayStation Plus League et victorieuse de la première LAN Glory4Rainbow en mai dernier.
Un Showmatch promet d’apporter la tension et l’ambiance eSport de toute une communauté.
Tatane Hacke Fifa !
Du 9 au 12 juin dans l’espace jeux vidéo de la gaîté lyrique, des matchs de Fifa 16 seront organisés pour les visiteurs avec des règles alternatives et déjantées, concoctées par le mouvement collectif Tatane !
Quelques règles alternatives de Tatane Hacke Fifa !
La 24sec Chrono : l’équipe qui détient le ballon doit le garder durant 24 secondes avant de pouvoir tirer. +1 but.
La Argentina : 24 passes consécutives valent pour un but avec décompte à voix haute. S’il y a but à l’issue de la 25e, un deuxième but bonus est accordé. Un troisième car la règle est appliqué et un quatrième si le joueur détient une calvitie naissante.
La « Faire plaisir aux puristes » : chaque tacle glissé réussi vaut un but. Deux si Hervé Mathoux trouve que « ça va faire plaisir aux puristes » et qu’il l’affirme dans ses commentaires.
La Chirac : dissolution de l’équipe ! Chaque joueur change la formation tactique de l’adversaire. (à la mi-temps).
Danse avec les stars : à chaque but inscrit, celui qui marque doit faire une danse de célébration. Celui qui aura fait les plus belles danses remporte le match.
La sanction immédiate : à chaque frappe ratée (une frappe non cadrée) par un joueur, son adversaire peut intervenir dans son équipe pour faire un changement tactique ou un remplacement.