Les jeux Gameforge (à la PGW)

Gameforge_elsword_wizard101On a beaucoup parlé de la Paris Games Week cette semaine, et c’est bien normal vu toutes les exclus, toutes les activités et surtout tous les jeux présents sur place. Ce post regroupe d’ailleurs tous les reportages réalisés sur place par Le Mag Jeux Video.
Mais la PGW c’est également l’occasion de découvrir des jeux moins connus, ou, en tout cas, moins mis en avant et de prendre le temps de tester et d’apprécier tout ça ! Cette année, on a été invités à essayer les jeux free-to-play de Gameforge.

Gameforge est une société basée en Allemagne qui propose pas mal de jeux en ligne massivement multijoueur. Ce qui fait la force de Gameforge, c’est que ses MMO sont, pour la plupart, jouables directement sur navigateur et sont gratuits.

Nous avons eu un aperçu de deux de leurs titres phares : Elsword et Wizard101.

WIZARD101 :

Pour ce jeu il faut télécharger l’application avant de pouvoir se lancer dans l’aventure. Il s’agit d’un jeu en ligne massivement multijoueur de magie qui s’adresse aux plus jeunes. Wizard 101 est très sécurisé et a pour but de vraiment rassurer les parents, sur le site officiel on retrouve d’ailleurs toute une partie qui s’adresse directement aux parents et aux familles et qui explique bien tout ce que l’on peut trouver dans le jeu et en quoi celui-ci est sûr pour les enfants.

Le joueur débutera dans une école de magie et devra collectionner des cartes afin de se lancer dans des duels de sorcellerie contre les créatures du mal du dangereux Malistaire.
Ici on retrouve un petit côté Harry Potter, entre les différentes écoles de magie, les familiers (animaux) propres à chaque joueur que l’on peut élever au cours du jeu et les différents mondes à explorer. La prise en main est simple et le jeu très accessible à tout âge. Le jeune joueur pourra se faire des amis, décorer sa maison,  choisir sa tenue, adopter un familier et choisir son école de magie à la suite d’un petit questionnaire qui révélera sa personnalité.
Pas de doute les possibilités sont nombreuses, le jeu attractif et bien traduit en version française avec quelques touches d’humour.

Le joueur pourra parcourir 7 mondes différents et, même si le jeu est gratuit dans sa globalité, de nombreux bonus pourront être achetés par la suite ainsi que les deux derniers mondes à explorer : Grizzelheim et Célestia.

Les images du jeu :

Pour plus d’information sur le jeu ou pour tout simplement jouer à Wizard101, rendez-vous sur le site officiel : http://www.wizard101.fr

* * *

Celui qui aura retenu le plus notre attention est Elsword, mélange d’un jeu de rôle et sides-croller. Le jeu est en free-to-play…au début !

ELSWORD :


L’histoire

EL, un cristal de vie, a été trahi par les Hommes alors qu’ils avaient juré de le protéger. Il a explosé et a plongé le monde dans le chaos. Le monde est désormais envahi par de terribles créatures. Pour s’en débarrasser, les humains tentent de retrouver les fragments d’Eldritt, une source d’énergie, alors que d’autres la cherchent pour utiliser sa puissance à des fins personnelles. Mais dans ce terrible combat, il existe encore des héros pour rétablir l’ordre et la paix dans le monde. Le jeu propose au joueur d’incarner l’un d’eux.

Gameplay

Le joueur doit progresser de niveaux en niveaux en combattant les ennemis qui se trouvent sur son chemin. Combattants à l’épée, archers ou magiciens, il faut user de stratégie pour pouvoir éliminer les ennemis ! Le jeu est assez simple à prendre en main, l’aventure commence facilement et le niveau de difficulté augmente progressivement, ce qui permet de se familiariser avec les attaques et pouvoir mettre en place des stratégies. Elsword regorge de monstres et créatures variées dont il faudra découvrir les faiblesses et les forces pour pouvoir les vaincre.

Ce beat’em up au style manga est plutôt sympathique et très dynamique, et la personnalisation du personnage apporte un plus au jeu. D’ailleurs, l’accent est vraiment mis sur le look excentrique de chaque joueur et il pourra mettre la main sur toute une panoplie de costumes plus fous les uns que les autres moyennant finance.

Notons aussi que les événements sont nombreux dans le jeu, comme par exemple des costumes uniques pour Halloween qui approche à grand pas (le 31 octobre, comme chaque année)! Le jeu est tout public, mais il plaira tout de même plus aux jeunes joueurs fan d’action et de manga.

Le jeu est sorti le 22 septembre dernier en France.

Les images du jeu :

Le trailer à 100 à l’heure :

Site officiel en français : www.elsword.org

Malsy et sironimo

Remerciements : Julian Finn, VPCom et la PGW


.
[ad#Ban gros bloc ]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *