Les champions oubliés des jeux vidéo
Que se passe-t-il dans le monde très vivant du jeu vidéo ? A Japan Expo cette année, on pouvait assister à la final du tournoi de Super Street Fighter IV qui voyait la team elive, composée du Belge Kenpachi et du Français Yamazaki, remporter la victoire.
Au-delà de la satisfaction personnelle, cette victoire permettait à l’équipe franco-belge de s’envoler pour le Japon en septembre afin de représenter l’Europe au tournoi Tougeki à Tokyo. Ce tournoi très célèbre au Japon ne fait que réunir les meilleurs joueurs mondiaux, rien que ça !
Nos photos de la finale à Japan Expo 2011
La classe, quoi ! Cependant, depuis le mois de juillet, plus rien ! Personne ne parle d’eux : ont-ils disparus dans une autre dimension ?
En cherchant bien, on arrive à apprendre que le tournoi Tougeki a bien eu lieu en même temps que le Tokyo Game Show, mais quid de l’équipe européenne ? Dommage de ne pas avoir suivi leurs performances.
En attendant, vous pouvez retrouver une petite interview rapide de Kenpachi et Yamakazi juste après leur victoire à Japan Expo :
Et promis, si vous mettez plein de commentaires, on va essayer de retrouver quelques vidéos sympas des combats ! Ainsi qu’une interview de deux autres joueurs prometteurs ! Mais pour ça, va vraiment falloir exploser le compteur ! ;)
Plus d’infos sur le Tougeki sur le site de Ken Bogard, célèbre commentateur français de jeux de combat : http://kenbogard.fr