ActualitéConsolesEvenementsExpositions / SalonsPC / Mac

Le K-Day : On a pu tester de nombreux jeux de Koch Media

Mercredi dernier, le 30 janvier, nous étions convié à une nouvelle édition de K-Day, un événement à ne pas rater, au cœur de Paris avec moult jeux et moult activités et réjouissances. À l’honneur, surtout, le jeu Metro Exodus dont la sortie est imminente et il y avait un parfum de Russie qui planait manifestement sur la soirée.

Petit retour sur ce #KDAY 2019 !

De nombreuses bornes étaient disponibles pour jouer à des titres très variés, tels que :

– Kingdom Hearts III
– Life is Strange 2
– DiRT Rally 2.0
– Judgment
– Team Sonic Racing
– Outward
– Dead or Alive 6
– Nelke and the Legendary Alchemists

Les espaces étaient réservés à chaque univers et ambiance, avec une déco parfois médiévale, parfois circuit automobile. Il y en avait pour tous les goûts.

Aussi, bien évidement : de la bagarre et des pétales de sakura avec DoA 6.

Petites impressions à chaud sur les jeux testés, voici les preview de :

Outward

Il s’agit d’un RPG de survie dans un monde ouvert, plutôt orienté heroic fantasy… Après un naufrage, on se promène dans un environnement inconnu et mystérieux où il faudra trouver des ressources pour survivre. Il faut donc surveiller ses jauges vitales et bien penser à boire, se nourrir et se reposer. Mais ce monde a l’air particulièrement hostile et de la magie et des incantations devraient nous venir en aide durant le périple.

Une fonctionnalité de jeu de coopération en ligne, mais surtout en local (écran splité), devrait être possible !
La sortie est prévue sur : PlayStation 4, Xbox One et Steam dès le 26 mars 2019 !

Dead or Alive 6

Ça faisait un petit moment que je n’avais pas mis les mains sur un Dead or Alive et j’ai été impressionnée par celui-ci !!
Rapide, nerveux, dynamique. Un large choix de customisation et de costumes différents pour chaque personnage… Bon, alors, quelques costumes féminins sont toujours un peu abusés, certes, mais fini les « gros lolos » qui défient toutes les lois de la physique !! Les poitrines généreuses sont toujours là, mais c’est beaucoup moins marquant que dans d’autres épisodes de la série.
Bref, mon aparté « boobs » étant terminé, je reviens sur le système de combat qui promet de superbes matchs dès le 1er mars, date de sortie du jeu (on a hâte) !!

Je pense qu’on tient là un bon concurrent pour Soulcalibur VI !

Metro Exodus

On se retrouve à arpenter, non plus de longs et sombres couloirs de métro, mais une sorte de marécage des plus inquiétant, suivi d’une profonde forêt. On a les pieds dans la boue de cette sorte de bayou, peuplé de personnages pas très sympathiques (voire carrément hostiles) et il faudra récolter de nombreux éléments de survie, ainsi que des armes ! Mais le pire reste encore la nuit… terrifiante !

Il faudra jongler entre les nombreuses armes typées steampunk (et le peu de munitions) et profiter de l’arbalète emblématique !
On ressent pas mal l’escape de ces niveaux ouverts et la liberté de décision. L’esprit « cabane dans les arbres » est lui aussi bien présent. L’ambiance est réussie, reste à voir la suite.

Dans le même thème, retrouvez notre interview de Huw Beynon, Head Of Global Management chez Deep Silver et sur Metro Exodus.

La sortie est imminente, le 15 février sur Xbox One, PS4 et PC !

Life is Strange 2

Life is Strange 2, dont notre preview du premier épisode, Road est dispo ici, celle du second arrive très bientôt.

Présent également, un dessinateur qui pouvait réaliser des œuvres uniques en rapport avec les jeux présentés et sur demande. Trop chouette !

 

Merci donc à @Asroth pour son petit dessin de Mushroom, que vous connaissez si vous avez joué à Life is Strange 2 !

Bref, une bonne soirée qui nous a permis de se retrouver dans une bonne ambiance afin de tester des jeux entre amis et de passer un bon moment, tout en découvrant les futures nouveautés !!

Remerciements : Célia, Océane, Cassandra ainsi que le reste de l’équipe Koch Media.

Sironimo

Sironimo est tombée dedans dès l’age de 5 ans, dans le début des années 80. Elle a fait ses armes sur Amstrad (cpc 6128) et Atari avant d’avoir de quoi se payer sa première console de jeu, qui est arrivée bien tard par rapport à d’autres, la PSOne. Depuis elle n’arrête plus et joue sur toutes les consoles nouvelles générations jusqu’à parler d’une de ses passions ici, avec vous, sur gamingway. https://twitter.com/siro_nimo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *