ActualitéPC / Mac

Le grand retour de Fable est prévu pour le 11 juillet

Après l’annulation de Fable Legends et la fermeture de Lionhead Studios, les fans était en émoi (moi le premier). Heureusement, d’anciens membres du studio britannique se sont rassemblés sous la bannière de Flaming Fowl et avec l’aide du studio Mediatonic ils comptent bien faire perdurer la légende d’Albion avec leur nouveau jeu FABLE FORTUNE.

Fable Fortune conjugue un système de jeu de cartes à collectionner original avec les éléments les plus célèbres de la licence : des héros intemporels, des méchants ignobles, des armées de paysans perplexes corvéables à merci et de la bonne vieille nécromancie des familles.

Choisissez entre les six héros différents et leurs pouvoirs et cartes spécifiques, et partez à l’aventure avec vos bottes cloutées dans le mode Joueur contre Joueur classique, ou bien dans l’inconnu le plus total avec un mode coopération aux petits oignons. La mécanique d’alignement emblématique de la franchise est évidemment de la partie, permettant aux joueurs de basculer du bon ou du mauvais côté en plein combat, dans le but d’altérer ses pouvoirs et les effets de ses cartes. Il n’en faudra pas moins pour retourner le cours de la bataille à l’avantage du plus audacieux des blasteurs de poulets.

Les aventuriers en herbe peuvent accéder aux subtilités de Fable Fortune au lancement avec le Founder’s Pack, au prix de 12,99 €. Ce dernier contient pour plus de 40 € de contenus, dont 20 paquets de cartes à ouvrir, une carte Trophée exclusive Chicken Vengeant et la carte Giant Egg, extrêmement rare (certains la qualifient même de « Fabled »). Fable Fortune sera disponible en tant que free-to-play plus tard dans l’année, mais le Founder’s Pack est là pour ceux qui veulent rejoindre la bataille au plus vite !


À l’époque où les jeux de cartes sont légion et HearthStone est roi, on espère que Fable Fortune arrivera à se faire une place afin d’aider le studio à se développer et pourquoi pas, retravailler sur un RPG comme ils savent si bien le faire. En attendant, on se donne rendez vous le 11 juillet 2017 pour la sortie, et d’ici là on vous souhaite bon jeu sur Gamingway.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *