Le Grand Palais des pixels
Après une rentrée studieuse, la fin d’année s’annonce heureusement ludique avec l’exposition Game Story une histoire du jeu vidéo au Grand Palais ! Plongez dans un bain de pixels vidéoludique et plus de 30 ans d’Histoire du jeu vidéo dans un cadre exceptionnel.
L’affiche de Game Story sera à l’image de l’exposition : un lien entre passé et présent, entre les jeunes joueurs et les plus anciens. Le côté rétro des gros pixels rend évidemment hommage aux origines du jeu vidéo. Il est aussi un symbole pour plusieurs générations, rempli de codes et de mythes, toujours aussi vivace dans la création vidéo-ludique actuelle mais aussi dans l’art en général.
Apparu au début des années 1970, le jeu vidéo est un média jeune qui n’a cessé d’évoluer et de se perfectionner jusqu’à devenir de nos jours une industrie culturelle majeure. Dès son apparition, ce nouveau média a fait l’objet de nombreuses discussions et analyses s’intéressant essentiellement à l’impact social ou personnel de son utilisation. Cette exposition vise donc à l’aborder sous un angle différent, esthétique et culturel. Un des gros points forts de l’exposition réside dans le fait d’initier le public, néophyte ou non, à une histoire des styles et des clés de compréhension ou d’identification des jeux par le biais d’un parcours organisé par sections chronologiques, sur des matériels d’époque en parfait état de fonctionnement.
Rendez-vous donc le 10 novembre pour l’exposition Game Story qui dure jusqu’au 09 janvier 2012.
[ad#Ban gros bloc ]