Lancement de Skylanders : Spyro’s Adventure, nous y étions !

Le samedi 15 octobre avait lieu un bien bel après-midi de lancement du jeu Skylanders : Spyro’s Adventure dans un grand magasin de jouets de La Défense à Paris. Le Mag Jeux Vidéo était présent à cet événement et vous livre ses premières impressions.

Activision a eu la bonne idée de convier les parents et surtout les enfants à venir tester ce nouveau concept unique de « jouet-vidéo ».
En effet, chaque joueur possède une figurine magique qui, une fois posée sur un socle unique, prend vie dans le jeu. De folles aventures attendent alors les Skylanders ainsi projetés dans le portail magique et ils devront tous ensemble libérer Skylands des mains des forces du mal.

Ce concept tout à fait révolutionnaire propose dès sa sortie pas moins de 32 personnages exceptionnels, dotés chacun de ses caractéristiques propres.

Une idée unique et qui fonctionne très bien. De plus, les figurines magiques sont dotées d’une mémoire qui permet d’enregistrer tous les pouvoirs collectés au fil du jeu et le joueur pourra également utiliser sa figurine sur tous les supports disponibles (compatible PC, Xbox 360, PS3, Wii et 3DS). Le jeu est d’ailleurs vendu avec un pack qui contient un socle ainsi que 3 figurines de départ. De quoi bien s’amuser.

Les autres personnages peuvent être achetés séparément et venir compléter la collection au fur et à mesure ! Des extensions du jeu sont d’ores et déjà prévues et viendront, grâce au socle magique, agrémenter l’univers déjà riche de Skylanders : Spyro’s Adventure.

Pour mettre en avant cette énorme panoplie de personnages, des Skylanders taille humaine avait pris possession des lieux. Chacun pouvait donc, à loisir, se faire prendre en photo avec son personnage préféré et il était même possible de la prendre avec un iPad et ensuite de la recevoir directement par mail.

Un peu plus loin, un stand maquillage permettait à tout le monde, mais surtout aux plus jeunes, d’adopter l’espace de quelques heures le visage d’un de leur héros préféré. Bluffant !

Un véritable studio photo était également de la partie et permettait à tout un chacun de se retrouver projeté dans le monde de Skylands. Encore une riche idée pour le plus grand plaisir de tous.

Et bien sûr, tout le monde a pu tester le jeu et donner vie à ses créatures au choix. Jouable seul ou à deux, il n’y a rien de plus magique que de voir sa figurine préférée prendre vie à l’écran et vivre de folles aventures.

Skylanders : Spyro’s Adventure est un jeu au concept vraiment unique en son genre et très prometteur.
Nous y reviendrons d’ailleurs plus tard avec le test complet du jeu sur Le Mag, à ne pas rater !

Remerciements : Activision, le Toys’R’us de la Défense, Alida (VPcom) et tout le staff présent cet après-midi là.


.
[ad#Ban gros bloc ]

  • mistigri16/10/2011 à 15:19Permalink
    Bluffant en effet !!!!
  • Enguy18/10/2011 à 07:50Permalink
    C’est sûr qu’Activision a essayé de faire de son mieux pour le lancement. Personnellement je trouve dommage de ne cibler que les enfants, car même si Spyro au départ est un jeu de plates-formes pour les plus jeunes, il a su conquérir un public plus « adulte » ou « familial » qui risque de se trouver délaissé par cette version.
  • Sironimo18/10/2011 à 11:03Permalink
    effectivement cette version est quand même vraiment ciblée pour les enfants. Il faudra attendre le test pour savoir précisément ce qu’il en est…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *