Lancement de Kickstarter en France
En mai fais ce qu’il te plait et c’est justement ce que fait Kickstarter en ouvrant son site aux créateurs Français.
En dehors de notre beau pays, Kickstarter met actuellement sa plate-forme à la disposition des créateurs aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne, au Canada, en Australie, en Nouvelle-Zélande, aux Pays-Bas, au Danemark, en Norvège, en Suède et en Irlande.
Depuis le lancement de Kickstarter en 2009, 8,5 millions de personnes ont engagé plus de 1,5 milliard d’euros pour donner vie à plus de 84 000 idées. Des milliers de projets de création sont financés en permanence sur la plateforme.
Jusqu’à présent, le site étant réservé aux utilisateurs Américains, les créateurs Français pouvaient s’en remettre à d’autres plateformes comme Ulule et Kiss Kiss Bank Bank. Certains d’entre eux souhaitaient toutefois être présents sur le géant du financement participatif et s’en remettaient à des méthodes un peu complexes pour y inscrire leurs projets¹.
Dès la fin du mois cette situation va changer et il sera possible de proposer directement des projets en Français.
Une excellente nouvelle qui pourrait cependant faire du tort à la concurrence locale qui profitait jusqu’à aujourd’hui de cette absence pour occuper le terrain du crowdfunding sous nos latitudes.
Dans le cadre de ce lancement fixé au 27 mai 2015, Kickstarter annonce l’organisation d’événements communautaires.
Sources : Edelman – Kickstarter
¹Jusqu’alors, les entreprises Françaises désireuses d’utiliser la plateforme devaient créer une filiale aux Etats-unis et ouvrir un compte dans une banque Américaine.