La Vita Go qui n’a jamais été

On a déjà vu plus joli, mais le principe reste sympa quand même.

Une nouvelle un peu vieille apparue sur les forums de GBATemp la semaine dernière, depuis relayée par tout le gratin dauphinois de la presse vidéoludique : un prototype de la PlayStation Vita est en vente sur eBay pour l’équivalent de ce que se fait notre dictatrice Sironimo sur notre dos chaque minute, environ $20 000.

Ce n’est pas la première fois que nous posons les yeux sur la bête, mais jamais ces images n’ont été autant diffusées. Coulissante comme une PSP Go, elle n’a en plus qu’un panneau tactile et un deuxième stick. Ne nous arrêtons pas sur les boutons d’un plastique blanc premier prix ou les connectiques placées dans un bloc à l’extérieur : il s’agit d’un pro-to-type. Une esquisse de ce qu’elle sera. Un petit coup d’œil en vidéo ?

Remarquez l’adorable présence d’un port de carte SD tout à fait normal en lieu et place du format propriétaire extrêmement onéreux que Sony nous a proposé. Voilà qui prouve définitivement que les cartes mémoires de 32 Go à 50 € sont une fonctionnalité volontaire de la machine et rien d’autre. On ne peut également pas y placer encore de cartouches ; n’espérez pas dépenser cette somme pour jouer ensuite à Phantasy Star Online 2, vous n’aurez le droit qu’aux menus de la Vita dans leur version bêta. De quoi frimer, certes, mais ça fait cher la fanfaronnade.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *