Evenements

La soirée de lancement Gears of War 3

Pour la soirée de lancement du très attendu Gears of War 3, Microsoft a mis les petits plats dans les grands pour nous servir un moment marquant et instructif et, il faut bien le dire, hors du commun!

C’est dans ce lieu si particulier que sont les Frigos de Paris (ancien entrepôt frigorifique ferroviaire réaménagé maintenant en site de créations et de productions regroupant des artistes, des ateliers etc), que la soirée allait se dérouler. Il fallait bien du courage pour avancer dans les dédales de couloirs et d’escaliers avant d’arriver sur le lieu même de la réception, un appartement richement décoré et en décalage complet avec le bâtiment extérieur. Fontaines, angelots, faux ciel, dorures rococo, bougeoirs géants du plus bel effet habitaient l’endroit.

Quelques autres artifices, un peu plus à l’image inquiétante et sanglante du jeu venaient compléter le décor.

Figurine et vault pour la Xbox 360, des goodies qui font bien envie!

La soirée a commencé par une conférence intéressante et richement développée par trois invités de poids.

Tout d’abord Lee Perry d’Epic Games qui nous a brièvement présenté le jeu à grand renfort de trailers explosifs. Il ne manque pas d’humour et entre deux petites phrases de boute-en-train il a tout de même exposé les bases du jeu avec brio. Il a notamment évoqué les phases de flashback qui ici sont jouables pour plus d’immersion dans le jeu.

Le deuxième intervenant, Yannick Dahan, journaliste et, entre autre, réalisateur de La Horde, nous a fait part de son avis de joueur et de fan sur la trilogie des Gears of War. Il avoue même s’en être inspiré, surtout au niveau des cadrages et de l’atmosphère générale pour retranscrire certaines scènes d’action de son film. Il a même réalisé un petit clip (sorte d’AMV d’antan) à sa sauce, pour Microsoft (bientôt disponible).

Pour Finir, Meagan Marie et son cosplay très réussi de la belle Anya nous a bien bluffé.

Un trio de choc

Ensuite, on a bien sûr pu tester le jeu un peu partout grâce à des télés, casques, manettes et consoles disposées aux 4 coins de cet appartement atypique.

Une bien belle soirée en somme, qu’on n’est pas prêt d’oublier.

Gears of War 3 est sorti depuis le 20 septembre 2011 sur Xbox 360!

Remerciement : Celine, Yannick et toute l’organisation d’Edelman for Microsoft Xbox France.

.
[ad#Ban gros bloc ]

Sironimo

Sironimo est tombée dedans dès l’age de 5 ans, dans le début des années 80. Elle a fait ses armes sur Amstrad (cpc 6128) et Atari avant d’avoir de quoi se payer sa première console de jeu, qui est arrivée bien tard par rapport à d’autres, la PSOne. Depuis elle n’arrête plus et joue sur toutes les consoles nouvelles générations jusqu’à parler d’une de ses passions ici, avec vous, sur gamingway. https://twitter.com/siro_nimo

Une réflexion sur “La soirée de lancement Gears of War 3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *