La boîte aux trésors : Moon Hunters chez IndieBox !
Moon Hunters, l’étrange action-RPG procédural de Kitfox Games, vient d’être annoncé comme l’IndieBox du mois de juin. Comment ça, c’est quoi une IndieBox ?
Avant toute chose, posez cette question à votre banquier.ère : est-ce que je peux dépenser entre 20$ et 30$ par mois sans mettre en péril l’équilibre instable de mes maigres finances ? Si la réponse est oui, vous pouvez continuer à lire cette news en toute sérénité. Si c’est non, arrêtez la lecture dès maintenant ou risquez l’ulcère de frustration. Vous êtes prévenus.
Je disais donc, IndieBox, c’est peu ou prou le rêve de tout collectionneur : vous aimez beaucoup d’amour un jeu indé ? IndieBox se charge de l’éditer dans une jolie boîte cartonnée, remplie de goodies de qualité (figurines, OST, ex libris, artbook…), pour la modique somme de 20$. LUFTRAUSERS, Rogue Legacy, TowerFall, Axiom Verge, Armello (entre autres) ont déjà eu les honneurs de cette édition collector et chaque mois voit un nouveau jeu intégrer cette liste.
Le truc, c’est qu’on ne sait jamais ce qu’il y aura dans la boîte, ni même quel sera le prochain titre édité par la société : cela dit, au vu des éditions précédentes, on peut être rassuré quant à la qualité et la quantité des goodies, de même pour les titres choisis, on compte parmi eux nombre jeux de qualité pour seulement quelques titres moyens (Apotheon, MouseCraft…).
Plusieurs formules sont possibles : soit on paye au mois (environ 30$ frais de port compris, possibilité d’annuler quand on veut) pour être certain de recevoir les jeux qui nous intéresse le plus ; soit on paye pour 3 ou 6 mois d’avance (25$ ou 20$/boîte, avec les frais), avec le risque de tomber sur des titres moins intéressants.
Ce mois-ci, c’est donc au tour de Moon Hunters des Canadiens de Kitfox Games, un action-RPG à tendance rogue-like où l’emphase est mise sur la création d’une mythologie et une narration émergeante : chaque partie est générée aléatoirement, autant dans la construction des niveaux que le scénario. Un titre étrange où, pour vous donner l’exemple de ma première partie, il est possible de faire tomber amoureux de soi le boss de fin si votre statistique de séduction est suffisamment élevée !
Il vous reste une quinzaine de jours pour vous décider à passer à la caisse, mais dépêchez-vous, car il n’y en aura pas pour tout le monde !
Source : TheIndieBox.com