La BlizzCon commence vendredi
La BlizzCon 2013, célèbre convention de jeux de Blizzard Entertainment, fait son grand retour en Californie dès le vendredi 8 novembre, au Convention Center d’Anaheim (États-Unis). Cet évènement, à guichets fermés, est une grande fête de deux jours dédiée aux joueurs et aux geeks ; la BlizzCon permet également d’avoir un aperçu des coulisses et des secrets de la célèbre société.
Cette année, la BlizzCon vous offre la possibilité de suivre des conférences avec des développeurs de Blizzard, des cosplayers de la communauté et Duncan Jones, le directeur du prochain film Warcraft. Les finales mondiales du World Championship Series de StarCraft II et du tournoi d’arène sur invitation de World of Warcraft seront également à l’honneur. En effet, les meilleurs joueurs professionnels de la planète s’affronteront pour la gloire et la fortune. Jay Mohr sera de retour pour animer les célèbres concours de la communauté, et le groupe légendaire de punk-rock Blink-182 sera à l’affiche du concert de clôture le samedi soir.
Même si les billets pour la BlizzCon ont tous trouvé preneur en quelques secondes, il est possible de suivre la convention confortablement depuis chez soi en achetant le billet virtuel pour la BlizzCon, qui permet d’accéder par Internet à 5 canaux et à plus de 60 heures de programmes (dont le concert des Blink-182) en direct et en HD. Les possesseurs d’un billet virtuel recevront également les objets en jeu exclusifs de la BlizzCon suivants :
- La mascotte en jeu pour World of Warcraft – le vaillant Kaamurlott
- La carte mystère pour Hearthstone : Heroes of Warcraft
- La bannière BlizzCon « Marque de la mort » pour Diablo III
- Le portrait « Balafré décousu » et le graff « Crochet de balafré » pour StarCraft II
De plus, la cérémonie d’ouverture et les tournois d’eSport de la BlizzCon seront diffusés gratuitement sur le site www.blizzcon.com. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.blizzcon.com/virtual-
« Nous avons hâte que la BlizzCon recommence et avons envie de partager les informations sur nos derniers jeux avec vous, nos joueurs les plus passionnés », a déclaré Mike Morhaime, PDG et co-fondateur de Blizzard Entertainment. « Ce sera vraiment un week-end inoubliable. »
Les éditions précédentes de la BlizzCon furent riches en spectacles et en révélations, avec notamment l’annonce des extensions de World of Warcraft, les premières versions jouables de StarCraft II et Diablo III, ainsi que les concerts inoubliables des Foo Fighters et des Tenacious D.
Source : Blizzard Entertainment