ActualitéConsoles

Ken le Survivant : vidéo de présentation, oui ce titre a dû faire râler les puristes

Comme j’ai beaucoup envie d’embêter tous les fans, vous ne lirez aucunement dans cet article le nom original de la série dont est issue le jeu, Hokuto no Ken, ni même de « vous êtes déjà mort » ou que sais-je… Non, je resterai sobre et un peu stupide : le jeu de Ken le Survivant arrive bientôt sur PS4, et en voici une vidéo ! Vous avez déjà cliqué dessus !…

Sorti l’année dernière sur PS4 au Japon, ce spin-off de la série Yakuza créé par la même équipe a été plutôt bien accueilli, et s’apprête enfin à arriver chez nous. Ken est super énervé, parce qu’il y a des méchants qui ne savent pas qu’ils sont déjà morts, mais vous, vous savez déjà au moins que vous pourrez vous le procurer très prochainement. Une ville open world un peu fermée, de grands déserts à visiter en buggy, un système de combat explosif et dynamique, des têtes qui explosent après même que les méchants savaient qu’ils allaient mourir, plein de mini-jeux, et surtout la possibilité de jouer avec les voix japonaises ou anglaises… Oui, pas de français pour l’oral. D’ailleurs, le titre européen sera bien Fist of the North Star: Lost Paradise et pas Hokuto no Ken ou Ken le Survivant ou je ne sais quoi… Seuls les connaisseurs sauront ce qu’ils achètent, en l’absence de connaissance du nom anglais.

 

Au passage, on avait eu l’occasion, lors de Japan Expo 2018, d’interviewer le producteur du jeu Daisuke Sato ainsi que le doubleur de Ken, Takaya Kuroda ! C’était ici : http://gamingway.fr/japan-expo-2018-interview-daisuke-sato-et-takaya-kuroda/. Eux, par contre, ils sont déjà au courant qu’ils ont un article sur eux, pas la peine de leur dire ! Admirez un peu leur travail en vidéo :

 

 

Votre porte-monnaie devrait mourir le 2 octobre 2018 sur PlayStation 4 si tout se passe bien, prévenez-le d’avance !… Ah zut, j’ai fait plein de références dans tous les sens en fait, j’ai tout raté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *