DossiersEvenementsExpositions / SalonsJapan Expo

JE & Comic Con 2012 : Le Stand Nintendo

Nintendo nous a gâté cette année encore avec un stand immense et bien fourni. Énormément de jeux en tests, tels que : New Super Mario Bros. 2., Spirit Camera, Project Zero, Mario Tennis, Kingdom Heart 3D, Kid Icarus, Beat The Beat Rhythm Paradise, Pokemon, Professeur Layton et le Masque des miracles, et j’en passe. Également de la partie et pour notre plus grand plaisir, plein de 3DS XL !!
Sans oublier de nombreux concours, tournois, challenges et surprises un peu partout dans le stand!

3DS XL, nos impressions

L’équipe du Mag a donc pu prendre en main la fameuse 3DS XL et la tester pour vous.

Djeks : Malgré toutes les retombés négatives que l’on a pu lire sur cette nouvelle 3DS, j’ai plutôt était agréablement surpris. L’agrandissement des écrans sans modifications de la résolutions ne pourri pas l’image, bien au contraire, et l’effet 3D prend une toute autre ampleur (du moins sur NSMB2 qui n’exploite pas trop la 3D). Question prise en main, il n’y a pas photo la 3DS XL est parfaite pour les grandes paluches. A tester!

Guiz : Après avoir testé la 3DS XL je dirai que je reste mitigé, est ce qu’un écran plus grand mérite un nouvel investissement ? Est ce que le 3D sera mieux exploitée ? Le jeu que j’ai testé était New Super Mario Bros 2, n’étant pas un jeux qui exploite vraiment la 3D, je ne peux juger ce point. Jouer sur grand écran est confortable et permet aux petits curieux de ne pas se coller à votre oreille pour regarder ce que vous faites, donc à vous de voir si ce petit confort comblera le trou dans votre budget. N’oubliez pas qu’il s’agit d’un avis après avoir joué sur un seul jeu donc affaires à suivre …

Enguy : La console est beaucoup plus grande mais ni lourde ni difficile à prendre en main, ce qui est assez surprenant. Si de plus grands écrans représentent un confort pour les yeux, on voit mieux les petits défauts graphiques comme j’ai pu le constater en jouant à Kingdom Hearts Dream Drop Distance. En revanche New Super Mario Bros 2 passait vraiment très bien dessus et semblait encore plus beau. La console est vraiment géante tout en restant assez fine !

Sironimo : Plutôt une bonne surprise de mon coté aussi. Les écrans sont vraiment plus gros et ce n’est pas un luxe. La 3D est donc plus facile, on la perd beaucoup moins facilement que sur la 3DS normale, même en bougeant un peu la tête. L’écran du bas, quant à lui, permet de mieux interagir en plein jeu et de clicker directement avec le doigt plutôt qu’avec un stylet. Plus de confort donc, même si la console semble forcément un peu plus lourde et bien plus grosse, bien entendu.


Comparatif DS –> 3DS XL et 3DS –>3DS XL !

Les différents jeux en test

New Super Mario Bros. 2, Le retour du plus grand représentant de la « moustache style », il débarque le 17 aout sur vos 3DS (XL ou non) dans un épisode très capitaliste! La borne d’essais proposait 3 niveaux montrant quelques nouveautés tel que le Mario en or. On retrouve avec plaisir le gameplay typique de la série et les décor du royaume champignon, un futur hit!

Beat The Beat : Rhythm Paradise, le stand permettait de s’essayer au nouvel épisode du jeu musical le plus loufoque de la planète qui vient de débarquer tout récemment sur Wii, le public était assez intrigué et le stand était fortement occupé à certaines moments de la journée. Le test devrait débarquer d’ici peu sur le mag.

Spirit Camera, le jeu d’horreur en Réalité Augmentée couplé avec Project Zéro 2 étaient présentés dans une maison hantée (interdites au moins de 16 ans) dans un pure style Japonais.

Frissons garantis!

Retrouvez très bientôt les tests complets de Spirit Camera et de Project Zéro sur notre site.

Les concours et autres défis Nintendo

Divers concours étaient organisés pendant les 4 jours du salon, comme nous vous en parlions ici. On pouvait notamment participer à des courses endiablées de Mario Kart 7 sur 3DS dans une arène Nintendo prévue à cet effet afin d’essayer de remporter une coupe ou jouer à Mario Tennis et Kid Icarus dans le but de remporter des jeux! Une idée génial qui faisait du stand de Nintendo l’un des plus gros aimant à foule!

L’Arène Nintendo où différents participants se sont affrontés :

Un autre défi, de taille, était proposé tout les jours : celui qui croisait le plus de gens en Streetpass et qui donc avait la plus grande population sur sa place.

Voici le score à battre du samedi matin :

Autant vous le dire tout de suite, Nintendo nous a bien fait comprendre qu’en fin de journée le score atteignait souvent des 2000 voire même 3000 Miis sur la place, autant dire que c’est bien difficile à battre!

Les surprises

De nombreuses surprises étaient également prévues, comme la possibilité de se faire prendre en photo avec un Pokemon géant (généré par une carte de Réalité Augmentée géante, tout simplement), ou encore de récupérer un Yoshi jaune et un Yoshi rose pour le jeu Mario Tenis Open (dont vous pouvez lire le test complet ici sur notre site, ou également récupérer d’autres yoshi grâce aux codes que nous avons rassemblé dans cet article pour vous)!
Comme la convention est terminée, Le Mag vous a ramené en exclusivité ses deux codes qui vous permettront de gagner des Yoshi Spéciaux, les voici :

Clickez dessus pour les avoir en gros et scanner les code avec votre 3DS!

Autre point positif, la mise en place d’une Nintendo Zone (à laquelle il était difficile de se connecter soyons honnête) qui permettait d’accéder à pas mal de choses.

Notamment un courrier vous permettant de gagner un jeux eShop à condition d’être dans le premier à le recevoir.

Et même la possibilité de croiser un Mii spécial : Monsieur Iwata!

Sironimo : Je suis contente car ça a été mon cas!

Par contre, aucune Wii U en test :(. Il faudra attendre la Paris Game Week pour ça, ou lire nos premières impressions et les premiers jeux en test de la console dans nos articles sur la Wii U ici!

Sironimo, Djeks, Guiz & Enguy



.
[ad#Ban gros bloc ]

Sironimo

Sironimo est tombée dedans dès l’age de 5 ans, dans le début des années 80. Elle a fait ses armes sur Amstrad (cpc 6128) et Atari avant d’avoir de quoi se payer sa première console de jeu, qui est arrivée bien tard par rapport à d’autres, la PSOne. Depuis elle n’arrête plus et joue sur toutes les consoles nouvelles générations jusqu’à parler d’une de ses passions ici, avec vous, sur gamingway. https://twitter.com/siro_nimo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *