DossiersEvenementsExpositions / SalonsJapan ExpoJapan Expo 2023Pinned

Japan Expo 2023 : Les dédicaces !

Il y avait, une fois encore, de nombreux invités japonais ou français, pour tous les goûts et tous les genres, mais les rencontrer n’était pas facile ! Cependant, avec un peu de patience et toujours la même passion, voici ceux que nous avons eu la chance de croiser, ainsi que leur petite signature qu’ils ont bien voulu nous accorder pendant ces moments d’échange privilégiés.

On commence par Hiroshi Matsuyama, Le PDG de CyberConnect2, qui n’était pas là uniquement pour parler de Fuga 2 et recruter des gens, il donnait aussi de sa personne lors des séances de dédicaces. C’est vraiment une personne à part, assez exubérante, mais c’est ça qu’on aime. Il a poussé un petit cri de joie en voyant que j’avais apporté Solatorobo sur DS et il l’a signé tout de suite, un peu précipitamment, avant même l’ex-libris !

D’ailleurs, Hiroshi Matsuyama est un habitué de Japan Expo, nous l’avions déjà rencontré en 2011 pour la conférence Solatorobo Red the Hunter, justement.

Et il s’était déjà prêté au jeu des signatures !

La petite photo nostalgie de 2011 (ça ne nous rajeunit pas)


Il a aussi rappelé que le nouveau volet de la saga Naruto allait sortir : Naruto X Boruto Ultimate Ninja Storm Connections.

Le moment dédicace :

 

Ensuite, Ken Miyauchi, le producteur de Guilty Gear – Strive – était présent pour rencontrer les fans de la licence de combat phare d’ArcSystemWorks.

 

On change ensuite de registre avec Sera Amagi : cette rencontre m’a vraiment fait plaisir. Cette chanteuse-compositrice japonaise a un style bien à elle appelé « ethnic-fantasy » et était accompagnée de son guitariste Yuukineko.
Ils étaient tout mimi tous les deux. Il faut savoir que cette artiste a fait de nombreuses musiques de jeux vidéo, car son style se prête bien au JRPG et aux jeux de rythme.

On lui doit les musiques de Pop’n, Cytus2, Deemo 2, KalpaSera Amagi a avoué avoir plein de projets d’envergure internationale qui devraient sortir concernant les jeux vidéo, mais n’a pas le droit d’en révéler plus… Donc il faudra attendre les annonces officielles. En tout cas, nous vous encourageons à suivre son travail de près !

Nous avons ensuite rencontré Ancestral Z. Je ne l’avais pas croisé depuis de très nombreuses années, alors j’étais content de le revoir. Il était sur le stand Ankama pour de nombreuses séances de dédicaces sur Dofus.
Comme Goultard était à l’honneur sur le stand, j’ai demandé si le court métrage de 2009 (ou plus ancien, un extrait tiré d’une convention se trouve ici) était toujours à l’ordre du jour, mais tout projet autour de ce film n’est plus d’actualité, car il y a eu la série Wakfu entre-temps dont on attend la saison 4 avec impatience !

 

Direction les anime/manga avec Eisaku Inoue ! Cet animateur et character designer célèbre a travaillé sur de nombreuses séries prestigieuses comme Saint Seiya ou Dragon Ball qui ont largement été adaptées en jeux vidéo. Je me devais donc de le rencontrer.

Malheureusement, un problème de droit l’a empêché d’utiliser les ex-libris initialement prévus pour les dédicaces, ce qui l’a contraint à faire un dessin à chaque personne. Vous imaginez le temps d’attente ! Merci pour sa patience !

 

 

Un grand merci au personnel de Japan Expo, vraiment exemplaire, aux interprètes et aux invités pour ces dédicaces qui sont toujours des bons moments !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *